Ecole Vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecole Vétérinaire



  1. #1
    invite6082efee

    Ecole Vétérinaire


    ------

    Bonsoir,
    Actuellement en Terminale S, je rêve depuis toujours d’exercer le métier de vétérinaire. Ces derniers temps je me suis pas mal renseigné et n'ayant pas un excellent dossier je ne pense pas pouvoir intégrer une prépa BCPST. Quelles sont mes autres possibilités afin de pouvoir passer le concours? J'ai lu qu'il y avait possibilité de faire 2ans de Fac de Bio et de tenter le concours, est ce possible dans toutes les facs de Bio? Que me conseillez vous pour l'année prochaine?
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Ecole Vétérinaire

    Bonsoir,

    Il y a de nombreux sujets assez récents qui traitent de ce sujet, mais je vais te redonner les trois grandes voies (il en existe d'autres à côté mais beaucoup moins porteuses) :
    - Concours A via la prépa BCPST : 2 ans de prépa puis le concours
    - Concours B via la fac de bio : 2 ans de licence spéciale (pas dans toutes les facs, il faut se renseigner) puis le concours
    - Concours C via un IUT ou un BTS : 2 ans de DUT ou de BTS, puis 1 an de prépa post-DUT/BTS puis le concours

    Je ne connais pas le nombre de places pour chaque concours, mais c'est de toute façon le concours A qui offre le plus de places.

  3. #3
    invite6082efee

    Re : Ecole Vétérinaire

    Connaissez vous les facs de Bio préparant au concours B? Est ce que l'université de Bordeaux le prépare?
    je vous remercie pour la réponse.

  4. #4
    Saswordz

    Re : Ecole Vétérinaire

    Je sais que celle de Strasbourg le prépare : http://sciencesvie.unistra.fr/index....le=ens&spec=24.
    Pour ce qui est de Bordeaux je dirais oui, tout comme Paris, Lyon ou Toulouse, mais je n'ai pas suffisamment d'infos pour en être sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. école vétérinaire
    Par cocoveto83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2013, 19h42
  2. école vétérinaire
    Par invite529942b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 17h50
  3. Ecole veterinaire en Belgique.
    Par invite4b6deb25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/10/2010, 17h34