DUT génie mécanique et productique
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

DUT génie mécanique et productique



  1. #1
    Alex0088

    DUT génie mécanique et productique


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en Terminale S-SVT spécialité physique chimie. Je serais intéressée par l'iut GMP mais je ne suis pas certaine de ce choix. En effet la partie mécanique de mon programme de terminale ne m'a pas spécialement plu, j'aimerai donc en connaitre davantage sur cette filière .
    Je vous remercie par avance,
    Alexandra.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : DUT génie mécanique et productique

    La mécanique (physique) est assez poussée (torseurs, moments d'inertie, méca des fluides et vibrations etc) mais on peut faire l'impasse dessus, à condition d'être bon dans les matières de la même UE (dimensionnement de structures, science des matériaux, maths, automatique).

    Le reste du DUT est plus orienté conception/gestion/automatique et tout ce qui est en rapport avec le monde industriel (machines outils, robotique etc)

  3. #3
    Alex0088

    Re : DUT génie mécanique et productique

    D'accord mais c'est plutôt du théorique ou du pratique ? Est ce que nous réalisons un projet dès la 1ere année ? Passons nous longtemps sur de la conception ? Ou est-ce que l'on a en majorité des cours théoriques ?
    Merci

  4. #4
    aurelienbis

    Re : DUT génie mécanique et productique

    D'accord mais c'est plutôt du théorique ou du pratique ?
    Le premier semestre sert à mettre tout le monde au même niveau (S, SI, STI) donc il est plutôt théorique.
    Le deuxième aussi, c'est le plus difficile.
    Ensuite la deuxième année est plutôt sympa, c'est là où il y a le plus de TP/TD et de projets.

    Est ce que nous réalisons un projet dès la 1ere année ?
    Oui et non... Nous devions étudier un métier. Je n'appelle pas ça un projet.
    En revanche en 2A nous avons fait la coupe de France de robotique, ça c'est un vrai projet.