Bonjour a tous.
Je m'appelle Aurore, je suis actuellement en terminale S, spécialité maths a Jean Macé de Vitry sur seine, lycée moyen, 80% de réussite au bac.

Je désirerais faire une prépa ECS, mais je n'arrive pas à juger quels lycées me seraient accessibles.
J'ai eu un gros accident aux épreuves anticipées du bac l'année derniere. J'ai eu 11 en TPE, 10 en histoire, 9 en français écrit et 4 à l'oral. Alors que j'avais de bonnes moyennes dans ces deux matières toute l'année. J'ai peur que les professeurs chargés de trier les dossier éliminent le mien d'office en voyant ces notes.

J'avais en début de première S une moyenne catastrophique en maths ( 5,8) mais grâce à un travail régulier, j'ai maintenant 17 de moyenne en maths en terminale.

Premier trimestre de premiere:
Matiere ma moyenne/moyenne de la classe/moyenne la plus haute/moyenne la plus basse
Français 13 / 11.8 / 17 / 8 / Un commentaire satisfaisant et une bonne implication en cours. C'est bien, continuez comme cela, vous devriez progresser encore

Histoire/Géographie
14 /11.8 /18 /6.5/ Bon ensemble, un travail sérieux, une bonne méthode et des résultats en progression.

Anglais 15.4/ 9.8 /16.3 /2.5 Participation orale excellente, mais attention aux bavardages avec la voisine.

Espagnol 16 /11.2 /19.2 / 6 Ensemble très satisfaisant. Veille à être bien rigoureuse à l'écrit et sois plus dynamique à l'oral.

Mathématiques 5.8
/11 /19.7 /2.8 / De grosses lacunes empêchent Aurore de progresser , il faut accentuer le travail .

Moyenne generale : 12,6 / Encouragements : Un bon ensemble, des difficultés en mathématiques qu'il faut enrayer en demandant de l'aide. Les assistants pédagogiques sont là pour vous aider.


2eme trimestre :

Français 14
/10.8 /17.3 /5.3 /Un bon trimestre. Il manque une évaluation aux écrits du bac blanc, mais l'ensemble est solide et sérieux. Continuez comme cela jusqu'au bac. Ne relâchez pas vos efforts.

Histoire/Géographie 16
/11.2 /17.5 /4 / Absente au bac blanc. Des capacités certaines.

Anglais 16.1
/9.4 /16.1 /3.9 Excellent à tout point de vue.

Espagnol 14.7
/11.6 /15.2/ 8.3 Résultats tout à fait satisfaisants aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.

Mathématiques 12.9
/11.3 /17.4/ 4 Bravo!! il est très important de continuer dans cette voie.

Moyenne generale : 14,1
: Trimestre assez satisfaisant dans l'ensemble .Tous nos encouragements .


Troisieme trimestre :

Français 12.2 /10.9 /17.7 /4.7 Résultats corrects. Ensemble satisfaisant.

Histoire/Géographie 14.7
12.8 /18.6/4.3 Une très bonne année, félicitations.

Anglais 15.6 /9.9 /15.6 /1.2 Toujours aussi excellent, mes félicitations.

Espagnol 15.2/11.8 /17.2 / 6.4 Très bon trimestre!

Mathématiques 13.8
/ 11 /18.1 /2.5 Bravo!!! Aurore a progressé toute l'année, mérite de réussir.

Moyenne générale : 13,7 : C'est le plus souvent très bien. Un petit souci en sciences physiques. Du travail et du sérieux. + Félicitations



1er trimestre de terminale :

Histoire/Géographie (Option facultative) 17/16.5/19 /13 Bravo pour ce premier trimestre ! Poursuivez en ce sens.

Anglais 16
/11.3 /16 /7 Niveau d'anglais excellent doublé d'une compréhension quasi-parfaite des attentes de l'institution pour l'examen. Bravo.

Espagnol 13.5
/10.5/19/ 5 Ensemble satisfaisant. Veille à travailler régulièrement et à tester des nouvelles structures à l'oral pour mieux les assimiler.

Mathématiques 17 /11.4 /20 /4.5 Très bon trimestre.

Mathématiques Spécialité 15
/11.6 /17.5 /7 Résultats en progrès, l'ensemble est convenable.

Philosophie 11.5
/10 /17.5 /5.5 Des qualités de réflexion et de rigueur, une très bonne participation et des résultats solides. Vous pouvez mieux néanmoins. Poursuivez vos efforts.

Moyenne générale : 14,5
: compliments : Un très bon ensemble sérieux.


J'aimerais, si possible, qu'une personne avisée me conseille sur les lycées que je pourrais intégrer avec mon niveau, merci d'avance.