DUT GEII ou prépa intégré ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT GEII ou prépa intégré ?



  1. #1
    azertylr

    DUT GEII ou prépa intégré ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Terminal S-SVT spé math et je commence a me proccuper de mon orientation.
    J'aimerai faire ingenieur en electronique.

    Je pense faire un DUT GEII a Annecy suivit d'une école d'ingenieur mais bon il parait que le niveau des DUT est moyen.
    Je n'ai pas trop envie de faire une prépa car je n'ai pas envie de faire des maths et encore des maths.
    Sinon je pense que la prépas intégré ca pourrait etre pas mal car on est déjà dans ce l'on veut faire.

    J'aimerai avoir un peu plus d'infos sur les prepas intégrés ainsi que sur les écoles d'ingénieurs disponible prés d'Annecy.
    J'ai recu de la doc sur une ecole : l'IPSA qui propose exactement ce que je veux faire : ingenieur en electronique pour l'aeronautique mais je trouve que l'école est trop loin (banlieue parisienne).

    Concernant annecy, j'ai entendu parlé de logelement récent et pas très cher situé sur le campus (pres d'ALESIA) mais sur le sit ede l'IUT je n'ai rien trouvé, avez vous des infos svp ?

    Merci beaucoup de m'éclairer sur mon orientation.

    -----

  2. #2
    azertylr

    Re : DUT GEII ou prépa intégré ?

    Bonjour,
    Je me permet de upper mon post.

    Merci

  3. #3
    invite4241881f

    Re : DUT GEII ou prépa intégré ?

    Citation Envoyé par azertylr Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en Terminal S-SVT spé math et je commence a me proccuper de mon orientation.
    J'aimerai faire ingenieur en electronique.

    Je pense faire un DUT GEII a Annecy suivit d'une école d'ingenieur mais bon il parait que le niveau des DUT est moyen.
    Je n'ai pas trop envie de faire une prépa car je n'ai pas envie de faire des maths et encore des maths.
    Sinon je pense que la prépas intégré ca pourrait etre pas mal car on est déjà dans ce l'on veut faire.

    J'aimerai avoir un peu plus d'infos sur les prepas intégrés ainsi que sur les écoles d'ingénieurs disponible prés d'Annecy.
    J'ai recu de la doc sur une ecole : l'IPSA qui propose exactement ce que je veux faire : ingenieur en electronique pour l'aeronautique mais je trouve que l'école est trop loin (banlieue parisienne).

    Concernant annecy, j'ai entendu parlé de logelement récent et pas très cher situé sur le campus (pres d'ALESIA) mais sur le sit ede l'IUT je n'ai rien trouvé, avez vous des infos svp ?

    Merci beaucoup de m'éclairer sur mon orientation.
    Bonjour,

    Vous n'avez pas de soucis à vous faire quant au niveau du DUT, c'est un diplome très apprécié des professionnels et également très apprécié des recruteurs en école d'ingé. Le taux de poursuite des étudiants de GEii en école d'ingé en est la preuve.

    Plus particulièrement, le DUT GEii d'Annecy ne soufre pas d'une mauvaise réputation.
    Jusqu'à quelle distance d'Annecy acceptez vous d'aller pour trouver une école d'ingé ? (Chambéry, Grenoble, Lyon ?)

  4. #4
    invite96bc658a

    Re : DUT GEII ou prépa intégré ?

    Portes ouvertes au Département GEII de Salon-de-Provence le :

    MERCREDI 14 MARS de 13h30 à 17h00.

    Egalement en présentation les licences professionnelles :

    -Electronique et Informatique Embarquée (EIE) véhicules aéronautiques
    -Systèmes Automatisés et Réseaux Industriels (SARI)
    -Electrotechnique et Electronique de Puissance (EEP)

    Soyez nombreux à venir !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  2. Dut Geii
    Par invite2657af90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 16h57
  3. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35
  4. Dut GEII Livre
    Par invitef9e6be50 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 16h28
  5. DUT GTR GEII infos
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 14h11