Formation continue et formation au sein des organismes professionnels
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formation continue et formation au sein des organismes professionnels



  1. #1
    chimene3

    Formation continue et formation au sein des organismes professionnels


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma question se porte sur la formation continue et les formations dispensées par les organismes professionnels ou centres du même genre. J’aimerais avoir plus d’explication entre la différence entre ces deux types de formation alors, si vous pouvez m’éclaircir sur ce point, je vous remercie déjà.

    -----

  2. #2
    maielle

    Re : Formation continue et formation au sein des organismes professionnels

    Bonjour,
    Une formation continue est dispensée par les instituts privés ou les facultés. Une formation pour les bacheliers, notamment. Tandis que les formations données par les organismes professionnels sont pour une certaine catégorie de personne : il y en a pour les entreprises, pour les particuliers, etc. Dans le cas des entreprises ou salariés, il la formation professionnelle continue ou non et dispensée dans les centres ou à l’entreprise.

  3. #3
    lilas1

    Re : Formation continue et formation au sein des organismes professionnels

    Bonjour Chimène. Je voudrais tout d’abord mettre au point l’appellation « formation continue ». En effet, la formation continue est une formation qui se déroule par module. Ainsi, l’intervenant, quand il a fini un module, peut arrêter la formation et la reprendre plus tard. En gros, ce type de formation se déroule ainsi.

    Concernant, le type d’établissement qui la dispense. Il y a des écoles supérieures, mais aussi, et la plupart, des organismes de formation professionnelle pour adulte ou, plus précisément, pour les professionnels.

    Pour t'éclaircir encore, je t’invite à visiter le site xxxxxx; et je t’invite à visiter Wikipedia pour la définition.
    Dernière modification par vep ; 25/02/2016 à 14h15. Motif: Suppression noms commerciaux

  4. #4
    chimene3

    Re : Formation continue et formation au sein des organismes professionnels

    Dans mon cas, c’est-à-dire en tant que simple salariée qui songe à se perfectionner par ses propres moyens, y a-t-il une chance, pour moi, de trouver un organisme de formation professionnelle qui enseigne des particuliers? Encore merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lilas1

    Re : Formation continue et formation au sein des organismes professionnels

    Ça dépend en fait de la formation. xxxxx par exemple, donne des formations aux particuliers sur le module formateur occasionnel ou bureautique sur mesure. En visitant leur site, vous trouverez les détails.
    Dernière modification par vep ; 25/02/2016 à 14h14. Motif: suppression lien commercial

Discussions similaires

  1. Formation continue des PE
    Par invite369e8240 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 13h24
  2. Formation initiale ou continue (fac)
    Par invitecfe295a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 21h46
  3. formation continue en Génie des Procédés: UTC ou ENSIACET ?? HELP !
    Par invite6415eed0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2008, 18h06
  4. ITII de Nantes en formation continue
    Par invitedfce094a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2008, 10h02