Bonsoir, je suis un élève en seconde. Oui ça paraît bien tôt mais j'ai déjà des idées à propos de mon avenir (qui pourraient changer, je suis d'accord), et j'aimerais demander votre avis à propos de celles-ci.
En ce qui concerne mes notes (pas très importantes vu ma classe négligée par les écoles) :
Français 14
Math 17
Anglais 17
Physique 16,5
SVT 11
Allemand 15
EPS 18
ECJS : 17
Peut-être que certains seront inutiles mais mieux vaut tout dire. Je vise la filière S même si j'opte pour une carrière dans l'économie. J'aimerais pas regretter d'avoir choisi ES si plus tard je tournerai vers une école d'ingénieurs.
j'aimerais intégrer la prestigieuse prépa HENRI IV, et ça m'aiderais bien si vous pourriez me donner précisemment le niveau requis pour entrer dans ce type de prépa. Ensuite j'aimerais vraiment intégrer l'X ou HEC. Je vise haut, mais je suis aussi réaliste, j'aimerais aussi intégrer l'EM Lyon. Voilà, tout est dit. J'ai beaucoup consulté l'onicep et autres sites de renseignement, mais des personnes d'experience qui pourraient répondre rien qu'à mes questions, ça serait le nec plus ultra . Merci!