Information prépas privées (Medisup, Excosup...)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Information prépas privées (Medisup, Excosup...)



  1. #1
    lady1996

    Post Information prépas privées (Medisup, Excosup...)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminal S. Ayant reçu plusieurs brochures de différentes prépas parallèles privées (Medisup, Excosup, Epsilon...) pour s'inscrire pour l'année prochaine, je me demande laquelle choisir J'aimerais avoir vos avis, vos expériences... Et savoir s'il existe de véritables différences entre toutes ces prépas. Y en a-t-il certaines meilleures que d'autres ou à l'inverse à éviter absolument ?

    Plus particulièrement, j'aimerais avoir des renseignements sur le stage de prérentrée à Excosup. En effet, j'ai vu que cette prépa proposait un volume horaire beaucoup plus important pour son stage de prérentrée que les autres (avec l'argument qu'en 82h il était possible de couvrir près de la totalité du programme du premier semestre). Qu'en pensez vous ?

    Toutes informations même semblant anodines sont les bienvenues
    Merci

    -----

  2. #2
    Kurdistan

    Re : Information prépas privées (Medisup, Excosup...)

    Bonjour ! Bien que je sois en retard de plusieurs années je veux répondre à tes questions concernant EXCOSUP pour que les élèves actuellement en terminale puissent en bénéficier.
    JE NE CONSEILLE VRAIMENT MAIS VRAIMENT PAS DE PRENDRE EXCOSUP !!!
    J'ai effectué le stage de pré-rentrée et j'avais pris la prépa annuelle, mais déjà lorsque les coursà la fac ont commencé je me suis rendue compte que les cours du stage de pré-rentrée ne correspondaient pas aux cours de la fac, soient ils étaient trop détaillés, soient ils abordaient des notions que le professeur à la fac n'aborde pas. Ca peut vous servir notamment pour la biochimie, la physique et un petit peu pour la chimie, mais pas du tout pour l'histologie, le professeur de biostatistiques n'était pas super non plus ... Quant aux cours annuels, j'ai arrêté très rapidement quand j'ai vu que derrière la somme qu'on leur versait il n'y avait absolument pas la qualité... Les locaux ne sont pas supers, les cours enseignés n'éclairent pas forcément plus que ceux à la fac. Honnêtement si vous êtes sérieux le tutorat de votre fac peu vous suffire (ça dépend du tutorat aussi bien sûr). En tout cas d'autres amis à moi de la prépa sont également très déçus d'avoir payé une somme d'argent non négligeable, pour des cours qui ne nous aident pas forcément... Voilà j'espère que ça peut aider certains étudiants à faire leur choix.
    PS : j'ai eu de très très bons échos concernant MEDISUP

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Information prépas privées (Medisup, Excosup...)

    Des échos ne sont que de échos...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Kurdistan

    Re : Information prépas privées (Medisup, Excosup...)

    Les échos ne sont que des échos mais dans ma fac, sur 1400 élèves environ, plus de 800 sont inscrits chez Medisup (les chiffres ne mentent pas n'est-ce pas), et j'ai vu les fiches qu'ils donnaient à leurs étudiants, elles sont vraiment claires. Tous les étudiants qui viennent en amphi viennent avec leurs fiches Medisup, quand j'ai vu ça j'ai vraiment regretté d'avoir payé EXCOSUP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Information prépas privées (Medisup, Excosup...)

    Vous seriez chargé de com' de Medisup et avec une dent contre Exosup, vous ne diriez pas autrement. Dès qu'il s'agit de prépas privée et d'argent, vous comprenez qu'on ne peut pas accorder plus de crédit que ça aux témoignages de personnes tout justes inscrites et qui ne postent que pour faire de la pub.
    D'ailleurs, ce fil va peut-être être archivé... réflexion en cours.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Kurdistan

    Re : Information prépas privées (Medisup, Excosup...)

    C'est vrai que ça peut passer pour de la pub, mais moi je voulais juste donner mon avis sur ce que j'ai vu cette anné à EXCOSUP, après moi personnellement je ne conseille pas de prendre de prépa tout court, si on est motivé pour travailler ce n'est pas la quantité de support que l'on a qui va nous apporter la réussite, mais notre travail personnel.

Discussions similaires

  1. Comment choisir les prépas ? (si certains en prépas peuvent me conseiller...)
    Par invite3e7440b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 17h45
  2. Boîtes d'archéo privées
    Par invitee025d63c dans le forum Archéologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2011, 23h05
  3. financement des écoles privées
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 22h53
  4. information sur les prépas math
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 18h16