Bonjour,
je voulais savoir si la voie de recrutement d'officier pompier de paris était la même qu'officier pompier civil...sinon quelle est-elle? Merci.
Non, la BSPP est une unité de l'Armée de Terre (arme du Génie).
Pour les infos, tu dois pouvoir en trouver sur les sites institutionnels de la Défense ou en te rendant dans un CIRAT (Centre d'Information & de Recrutement de l'Armée de Terre) d'une grande ville
Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...
15/01/2006 - 13h34
tiguépard
Re : officier pompier de paris
Merci! J'essayerai de voir dans un CIRAT.
30/03/2009 - 11h59
texier
Re : officier pompier de paris
salut, je suis d'accord il faudrait aller ce renseigner au cirat mais bon je suis pas un expert. j'ai moi aussi des questions sans réponse. voila, je voudrais savoir si les pompiers de paris sont logés en caserne ou ils peuvent habiter à part mais près de la caserne? la formation durant les 8 mois est elle rénumeré? comment se répartit le salaire selon les grades? l'épreuve de maths pour le concours est elle dure? pour ceux ayant un bac , il est possible qu'il puisse devenir ss-off plus vite ou pas? comment se déroule les 8 mois de formation? MERCI d'avance je sais que ça fait beaucoup mais je voudrais avoir des réponses avant de m'engager, c'est préférable
. SALUT