Stage Master 2 neurosciences
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage Master 2 neurosciences



  1. #1
    YeGhos

    Stage Master 2 neurosciences


    ------

    Bonjour,

    Comme le dit mon intitulé je me questionne par rapport à mon stage de M2.
    Je réalise en ce moment un stage volontaire à la fin de mon M1 neurosciences à Strasbourg, ce stage me plait énormément surtout du point de vue des techniques que j'utilise (électrophy, optogénétique, comportement animal). J'ai été formé à utiliser toutes ces techniques et mon maitre de stage aimerai me prendre pour mon M2 ainsi que pour ma thèse. Malheureusement il n'a pas le financement disponible pour me payer pendant mon M2 (pour la thèse on verra plus tard) je me demandais si avec la nouvelle législation sur la rémunération de stage il était possible de trouver des bourses pour cela.

    Je précise que j'ai 28 ans.

    Merci pour vos réponses, bonne journée.

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Stage Master 2 neurosciences

    Bonjour,

    La rémunération d'un stage est obligatoire du moment que la durée de ton stage est supérieure à une durée de huit semaines, pour un minimum de 39 jours ouvrés et sur la base de 35h hebdomadaires, à une hauteur de 40% du SMIC soit 436,05€ net. Cette somme correspond à une indemnité et non à un salaire (donc non imposable).

    Par conséquent, ton stage de M2 se déroulant sur une durée de six mois, le labo qui t'embauchera sera obligé de te payer 436,05€ chaque mois. Si ton labo n'a pas les moyens de te verser cette indemnité, il n'a pas le droit de te prendre en stage. C'est la loi.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Master NEUROSCIENCES
    Par invitefb79ac5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2011, 16h34
  2. Master Neurosciences
    Par invite3dc80363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 14h55
  3. Recherche Master Neurosciences
    Par inviteccd6255a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 19h00
  4. Master de Neurosciences?
    Par vero0oo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2005, 11h13