Epfl
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Epfl



  1. #1
    wacounda

    Epfl


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'avoir mon bac et j'hésite entre intégrer l'EPFL ( l'école polytechnique fédérale de Lausanne) pour faire un bachelor de physique et poursuivre le cursus de classes préparatoires ( filière PC). Je suis intéressé par la recherche mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de faire des études d'ingénieur pour garantir une meilleure insertion professionnelle.
    Si vous avez des informations au sujet de cette école (enseignement, cadre, processus de sélection, examens mais aussi coût de la vie chez nos voisins
    J'attends vos avis et arguments !
    Et si quelqu'un avait quelques conseils pour m'aider à trouver un logement là bas ça serait vraiment génial (je m'y prends tard et je galère un peu).
    Bien cordialement,
    Wacounda

    -----

  2. #2
    wacounda

    Re : Epfl

    Un petit up, Personne ne peut m'aider à résoudre mon dilemme ? Y'a t'il des débouchées dans la filière physique ou vaut-il mieux faire des études d'ingénieur ?
    Merci de votre aide

  3. #3
    wacounda

    Re : Epfl

    Personne connait ?

  4. #4
    stan5544

    Re : Epfl

    Je n'y suis pas aller mais je connais plusieurs personnes qui y sont.
    Tout d'abord, le cadre est apparement assez incroyable avec un tas d'infrastructures. Le niveau y est très élevé et il faut avoir au moins 4 sur 6 aux examens. Seulement 60 pourcents des première année sont acceptés en seconde. Sinon le coût de la vie est assez élevé et le prix de l'école à l'année est un peu près de 1000 euros (à vérifier).
    Pour le logement ça va être très short. Il est apparemment très dur de trouver un logement et il faut s'y prendre bien à l'avance.
    Enfin, pour rentrer dans l'école, il faut avoir au moins 14 de moyenne au bac avec les matières Math, PC, une langue vivante et français.
    Voila j'espère avoir répondu à tes questions (même si je connais pas super bien l'école).
    En tout cas je ne peux que t'encourager d'y aller. J'ai eu d'excellent ecos. En plus l'EPFL est connu dans le monde entier (bien plus connu que Polytechnique Palaiseau) et si tu veux travailler à l'étranger, c'est unne superbe opportunité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wacounda

    Re : Epfl

    Ok merci de ta réponse Stan

Discussions similaires

  1. Epfl
    Par invite2f3d4d73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/10/2012, 13h01
  2. Epfl
    Par Jusd0range dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 17h34
  3. Question EPFL
    Par invite63c8f85b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2012, 19h34
  4. entrée EPFL
    Par invitebdaa2018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 10h10
  5. thèse a l' EPFL
    Par invite481f0dd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2008, 22h11