Licence au cnam
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence au cnam



  1. #1
    invite6f39ca09

    Exclamation Licence au cnam


    ------

    Bonjour,
    je viens de décrocher mon bac S et je souhaiterais faire un metier dans la conception du batiment ou du Génie civil.
    Pour celà j'ai fais plusieurs voeux sur APB (école d'architecture, dut, ...) mais mon dossier n'a été retenu dans aucune de ses formation. Je me retrouve donc sans aucune formation pour l'année prochaine...
    Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé une licence "Science pour l'ingénieur en construction et aménagement Ingénierie des structure du BTP" au CNAM. Je souhaiterais donc savoir la différence entre une licence au cnam et un licence "classique". J'ai également cru comprendre qu'au CNAM il était possible de choisir ces UE, mais celà change t il quelque chose?

    Merci pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite6f39ca09

    Re : Licence au cnam

    Up!

  3. #3
    invite35500869

    Re : Licence au cnam

    Bonjour,


    Désolée pour toi si ton dossier n'a pas été retenu.

    As-tu vu cette formation universitaire classique: la licence Génie Civil et Mécanique : http://sciences.univ-larochelle.fr/-...ecanique-.html
    Elle me semble plus ciblée qu'une licence de physique avec un choix des options sur la mécanique et une licence pro en L3.

    Sinon, pour le CNAM il me semble effectivement que tu doives suivre un certain nombre d'UE lié au sujet (majeurs) et tu as le choix sur les options (ou mineurs).

    Bon courage
    Michaela

  4. #4
    invite6f39ca09

    Re : Licence au cnam

    Bonjour,

    je te remercie pour ton message

    Cette licence semble après réflexion exactement correspondre à ce que je recherche mais le problème est que j'habite en region parisienne et que La Rochelle ça fait loin. (En fait je suis pas encore pret à quitter le nid...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CNAM ou ESSTIN ??
    Par invitec80c4def dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 17h42
  2. Ingénieur : CNAM ou IST
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 11h07
  3. Formation CNAM
    Par invite6e3ab48a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2008, 12h48
  4. Cnam
    Par invite5c97e8cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 21h31
  5. Cnam??
    Par invited9d78a37 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 20h33