recherche metier
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

recherche metier



  1. #1
    demp

    recherche metier


    ------

    bonjour , je recherche un metier conviviale sympathique , un metier avec de bonne relation avec ses collegues pas un metier où on travaille seul entre 4 murs , sa me derange pas du tout de travailer a l'interieur au contraire mais je veut quand meme bouger ne pas rester toute la journee assi prenons l'exemple d'un hopital ceux qui y travaillent vont "a droite a gauche" pour leur travaille !!
    cest un peu compliquer ce que je demande mais jaimerais un peu daide MERCI

    -----

  2. #2
    erik

    Re : recherche metier

    Préparateur de commande, postier, militaire, déménageur, contrôleur SNCF, footballeur pro, ....

    C'est flou comme question.

  3. #3
    demp

    Re : recherche metier

    Je sais que c Est flou comme question mais je recherche le genre de metier oú tu y travaille énormément oú il y a ta femme tes amies ( je sais c'est pas le club med c'est mon travaille ) que le metier sois ta vie , travailler a l'intérieur mais ne pas rester assis voilà

  4. #4
    biseibutsu

    Re : recherche metier

    Tout dépends de tes centres d'intérêt, de tes capacités, de ton envie de t’investir.
    Le plus simple serait d'aller voir un conseiller d'orientation, qu'il te fasse passer quelques tests pour t'orienter sur une branche, parce que là...
    Tu peux facilement trouver une job où ton métier est ta vie, comme tu dis. Si tu sais déjà ce que tu veux faire de ta vie, et que tu sais d'avance que tu ne t’ennuieras pas pour les 40 prochaines années (voir 50...).
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : recherche metier

    et que ce soit un boulot bien payé, n'est ce pas? tant qu'à faire...

  7. #6
    f6bes

    Re : recherche metier

    Citation Envoyé par demp Voir le message
    Je sais que c Est flou comme question mais je recherche le genre de metier oú tu y travaille énormément oú il y a ta femme tes amies ( je sais c'est pas le club med c'est mon travaille ) que le metier sois ta vie , travailler a l'intérieur mais ne pas rester assis voilà
    Bonjour à toi,
    T'abandonnes la...chirurgie !!
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ml#post4562429
    Va au Japon, parait il qu'ils ne comptent pas leur heures et cerise sur le gateau ..le MINIMUM de congés.
    La Chine c'est pas mal non plus !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/07/2013 à 09h07.

  8. #7
    biseibutsu

    Re : recherche metier

    f6bes : je confirme. Mes collègues japonais font du 14h. Par jour. Toute la semaine. Ils ne s’arrêtent qu'une dizaine de jours par an. Ah, et pas de congé payer. C'est pour le bien de l'entreprise... Mais en tant qu’étranger, tu peux te permettre de travailler un peu moins. Genre 12h/jour
    Dans tout les cas, tiens nous au courant pour ta recherche de l'emploi idéal, youyou123456789! Car à part PDG d'une grande entreprise façon Tony Stark ou Largo Winch, je cherche encore!
    微生物

  9. #8
    demp

    Re : recherche metier

    Biseibutsu : que veut tu dire par tu peut trouver facilement un job oú ton metier est ta vie
    Peut tu me donner quelque exemple
    Est que veut tu dire par ton metier est ta vie ? ( exemple )
    Merci beaucoup

  10. #9
    biseibutsu

    Re : recherche metier

    Demp, le facilement était ironique.
    Pour trouver son métier "idéal", je crois qu'il faut se connaitre soi même. Ce qui, pour certaine personne est loin d'être évident. Après, du moment que tu t'eclates dans ton travail, tu n'as plus envie de le quitter. Il suffit ensuite que ta copine/femme et ami(e)s travaillent avec toi (ou pas loin) et tu vis au travail, tu sors avec tes collègues... Et faire 12h de travail par jour ne te dérange pas.
    Donc au final, tu nous (les utilisateurs de FS) demande de te connaitre mieux que toi même avec un présentation de 5-6 lignes et la (petite) contrainte que tu ne veux pas rester sur une chaise toute la journée (oubli alors télévendeur, caissier, informaticien, graphiste, architecte, secrétaire... La liste est longue. Et il y a toujours des exceptions).
    il va falloir nous en dire plus sur tes centres d'intérêt, motivation, capacité (âge)... Et enfin, ton rêve (car tu dois bien déjà avoir une idée, non?)
    微生物

  11. #10
    Gawel

    Re : recherche metier

    Bonjour,

    J'ai fait un peu de ménage dans cette discussion et j'ai tenté de ne laisser que les échanges constructifs.
    Merci de le rester (constructif) malgré le manque évident d'information que nous avons.

    demp, serait-il possible de nous informer de votre niveau d'étude actuel, ainsi que sur vos goûts scolaires (plus sciences, plus littérature, plus arts, plus sports?). Merci aussi de nous donner quelques pistes de réflexions.
    Futura-sciences est un forum scientifique. Sa section orientation est l'une des plus éloignées de ces thématiques mais nous nous devons de maintenir une certaine rigueur et de la précision. Une chose est certaine : il ne faut pas compter sur nous pour vous apporter une réponse sur un plateau. Nous ne sommes pas la pour ça.

    Bon courage pour la suite,
    Gael
    Dernière modification par Gawel ; 30/07/2013 à 02h13.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  12. #11
    demp

    Re : recherche metier

    Je suis plus sciences !

  13. #12
    wizz

    Re : recherche metier

    oui, mais avec quelles notes, quel niveau?

    selon si tu es science avec une moyenne de 18/20 dans les matières scientifiques, ou science avec une moyenne de 4/20, la conclusion ne sera pas la même

    (à mon avis, c'est loin d'être dans la poche, vu l'impression que j'ai....)

  14. #13
    Gawel

    Re : recherche metier

    Oui et puis ça dépend de si vous êtes au collège ou si vous en êtes au bac...
    Et sinon, quel type de sciences? Math? Physiques? Chimie? Bio? Technologiques? Industrielles?
    Dernière modification par Gawel ; 31/07/2013 à 00h28.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Recherche un métier
    Par invitea3c12466 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2011, 16h51
  2. recherche le therme d un metier
    Par inviteb3459636 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 12h36
  3. métier en recherche opérationnelle
    Par invite20a190fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 21h26
  4. à la recherche d'un métier
    Par invite0937202d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 17h15
  5. Metier dans la recherche
    Par invitea57d5dea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2006, 18h11