Prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa MPSI



  1. #1
    invitefe1e7a6e

    Prépa MPSI


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève de terminale SSI . Je souhaite faire une prépa MPSI l'année prochaine. Cependant je ne sais pas laquelle demander .
    J'habite pres de Toulon et je voudrais rester dans le sud.
    J'espere que quelqu'un pourra me conseiller en fonction de mes résultats.

    Résultats de première:
    Bac français : écrit 9 et oral 14
    Ma moyenne de français annuelle est de 13,2 et je faisais parti des 3 premiers de la classe dans cette matière.

    J'ai été premiere de ma classe toute l'année avec ma moyenne variant entre 14,5 et 15.



    Moyennes annuelles ( approximatives )
    ( les chiffres entre parenthèses sont mon classement)
    math : 16 (1)
    Physique : 15 (1)
    Histoire : 13 (3)
    Mécanique : 14 (2)
    Electronique . 16 (2)
    LV1 : 15,5 (1)
    Lv2 : 13 (5)


    Résultats de terminale

    Cette année j'assiste aux cours de spécialité math.
    Je ne dispose que des résultats du premier trimestre.
    Je ne connais pas tous les classements.

    Lv1 : 12
    Histoire : 11,5
    Maths : 19,5 (1)
    Physique : 16,5 (1)
    Mécanique : 13,5
    Electronique : 16,7 (2)
    LV2 : 15 (1)

    Moyenne générale 15

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider.

    -----

  2. #2
    invitea48bae98

    Re : Prépa MPSI

    pas mal comme résultats, tu es a quel lycée?
    comme prépa pas loin de chez toi ya thiers (marseille), masséna a nice, sinon ya dumont a toulon mais tu dois conaitre

    je pense qu'avec ces notes devraient pas pas avoir de problèmes pour ces lycées (assez sélectifs pour thiers et masséna mais tes notes sont bonnes )

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Prépa MPSI

    13 de moyenne en français toute l'année mais 9 au bac fr....
    On peut interprèter ça comme un surnotage de la part de ton lycée...
    C'est juste une interprètation...

  4. #4
    invitefe1e7a6e

    Re : Prépa MPSI

    Concernant le français, mon prof ne surnotait pas.Au bac écrit je suis tombée sur un sujet que je n'aimais pas du tout : la poésie . c'est vraiment mon point faible.
    J'ai quand meme eu 14 à l'oral.

    Pour les prépa :
    Je me suis renseignée sur Dumont , apparament je pourais y rentrer sans problemes. Par contre, dumont est vraiment mal placé dans les classements.

    Massena et Thiers ont l'air très bien mais je ne sais pas si j'ai des résultats suffisants pour arriver à y entrer.


    Est-ce que quelqu'un sait à quel niveau ils recrutent?

    Merci de vos réponses


    PS : je suis au lycée costebelle à Hyeres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81e27154

    Re : Prépa MPSI

    Juste un petit truc, je ne pense pas que tu dois te fixer sur le classement de la prépa...en prépa qu'elle soit bien ou moins bien classée tu auras toujours autour de toi des gens motivés et c'est vraiment l'essantiel.
    Un de mes amis à fait çà prépa à Henri IV ( en ayant eu mention très bien le jour du bac ...) il a eu son année juste juste, mais il ne l'on pas accepté dans le même lycée pour la math spé parce qu'ils pensaient qu'il ne serait jamais admissible à l' X.
    Résultat il change de lycée, il part dans un lycée bien moins coté ( toujours sur Paris) en 3/2 il rate centrale Paris de 3 points
    en 5/2 il est pris à centrale Paris et aux Mines de Paris.
    Il est maintenant ingénieur des Mines de Paris et il bosse chez Renault au Japon.

    Ensuite si tu fais ta prépa dans ta ville tu n'auras pas tous les problèmes matériels à gérer: appart, se faire à manger, le déplacement qui va te demander beaucoup de temps : en moins sur tes cours. Et puis quand ca va pas...ca arrive en prépa, çà fait du bien d'être proche de ses amis, de sa famille....

  7. #6
    invitefc60305c

    Re : Prépa MPSI

    Electronique et mécanique en S ??? oO

    Sinon je sais pas pour toi, mais 13 de moyenne en français c'est vraiment très bon...

  8. #7
    invitefe1e7a6e

    Re : Prépa MPSI

    J'ai de la mécanique et de l'électro car j'ai la spécialité sciences de l'ingénieur depuis la 1ère.


    C'est vrai que c'est pratique d'avoir une prépa près de chez soi . Mais si on peut avoir une prépa bien meilleure c'est pas mieux de se déplacer ?


    Est-ce qu'ici il y a des éleves ou anciens éleves de Thiers ou Masséna ?

  9. #8
    FC05

    Re : Prépa MPSI

    Jun, si tu es en S option SI, je te conseille vivement d'aller au Lycée Rouviére en PTSI.

    Le lycée a d'assez bons résultats.

    Et aussi, je voudrait citer l'expérience de quelques bon élèves de Rouviére, partis en MPSI ... pour se faire planter alors que d'autres "moins bons" sont restés à Rouviére et ont intégré les Arts et Metiers.

    L'an dernier, il y a eu un élève qui est rentré à l'X ... pour la petite histoire, quand il a su qu'il était admissible il a décidé ... de ne pas aller à l'oral !
    Il a fallu qu'un ex éléve, qui avait réussi à entrer à polytechnique le motive pour qu'il se présente à l'oral ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  10. #9
    FC05

    Re : Prépa MPSI

    doublon ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  11. #10
    invitefe1e7a6e

    Re : Prépa MPSI

    Hier je suis aller aux journées portes ouvertes de Rouvière et Dumont .

    La filière MPSI m'a semblé plus interessante que PTSI ( pour le programme , pas pour les résultats.

    Je pense que je demanderai PTSI si je suis refusée en MPSI.

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. prépa MPSI
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 13h39
  3. prépa mpsi
    Par invite4cb33f0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 18h05
  4. prépa MPSI ?
    Par invitea62aade1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2005, 22h11
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53