Licence physique chimie et AST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence physique chimie et AST



  1. #1
    S91FR

    Licence physique chimie et AST


    ------

    Bonjour,
    L'année dernière j'étais en prépa PCSI n'ayant pas eu mon passages mais ayant validés mes crédits ECTS j'ai été admis en licence de physique chimie directement en L2.
    J'aurais voulu savoir si avec cette licence je peux passer en L3 les AST pour les écoles suivante : Centrale paris et les ponts et chaussées (ils ont des cursus qui m'intéressent particulièrement!) Si ces écoles ne prennent pas des élèves de mon cursus est il possible de changer a la rentrer de licence?
    Par ailleurs j'aurais voulu savoir qu'elle était la charge de travaille a adopté en licence 2 de physique et chimie, la mention est elle atteignante ?
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    niico04

    Re : Licence physique chimie et AST

    Salut !
    Oui je crois bien que c'est possible d'accéder aux AST après la L3 de physique chimie. Regarde quand même sur les sites web des écoles.
    Je viens de finir ma L2 de physique. Donc je suis bien placé pour te répondre. Pour la charge de travail, je dirais que c'est tranquille mais bon ca dépend des gens.
    Si t'as des facilités et que tu bosses normalement tu peux avoir facilement 15 ou 16 de moyenne, voire plus. Il faut voir pourquoi tu n'es pas passé en spé. Le niveau était trop élevé ?

  3. #3
    S91FR

    Re : Licence physique chimie et AST

    Euh disons que c'est un ensemble de circonstance mais surtout après coup je crois que je n'ai vraiment pas su croire en moi... mais aussi un manque de travaille et un manque d'accompagnement enfin bon. Mais maintenant que j'ai analysé mes erreurs j'espère faire mieux l'année prochaine et surtout saisir l'opportunité offert par cette fac et surtout par les AST.
    Tu dirais que la fac demande quel dose de travaille en L2 et en L3? et parmis tes collègue beaucoup demande des AST?

  4. #4
    lofifnk

    Re : Licence physique chimie et AST

    Salut!

    Je viens de faire 2 ans de licence PC aussi, et je dois quand même rectifier des choses dites (pour ma part de ce que j'ai constaté dans ma fac):
    Les premiers de promo ( 5-6 sur 60 je dirais ) ont 15-16 à l'année et soit : ils ont deja tous fait 1 ou 2 ans de prepa et bachotent bcp ou soit ils ont des facilités et travaillent pas mal aussi. Sinon si les gens bossent "normal" mais sont , ils tournent à 13-14, ceux qui bossent sans trop en faire ont 12 et les autres tournent à 10 ou sont aux rattrapages (souvent ceux qui s'y prennent tard et pensant que c'est "in the pocket").
    La licence PC est differente de physique car il y'a la chimie organique qui assez lourd et consequente (c'etait un poids pour moi) car il y a beaucoup de choses à savoir (bosse les bases dès le debut sinon le S4 ce sera l'enfer ac toutes les reactions..) et tant mieux si tu en as deja fait en prepa.

    Il y a des matieres qui méritent juste de bien capter les TD et les annales de DS (meca, electromagnetisme, maths) et d'autres d'apprendre par coeur (chimie inorganique); Après le mieux que l'on puisse te dire et de donner le maximum pendant tes 2ans en préparant les concours pour intégrer les meilleurs écoles que tu as cité, bcp d'élèves ont la même idée que toi soit passer par les AST.

    J'espere t'avoir aidé, bon courage à toi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  2. licence physique chimie programme de physique
    Par dadaetmoi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h44
  3. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  4. Licence de Physique-Chimie !
    Par invite73040c4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2007, 23h09