Bonjour à tous,

j'aimerais travailler dans tout ce qui est programmation et installation d'automate programmable industriel et aimerais donc avoir des conseils pour y arriver.

Pour expliquer ma situation, je suis qualifié en tant qu'électricien installateur monteur, j'ai fait une année supplémentaire en maintenance d'équipement technique, une formation d'un an comme technicien en maintenance éolienne, j'ai travaillé comme installateur de panneaux solaires photovoltaïques et ici je vais malheureusement être licencié dans 2 mois et aurais donc également 1 an d'expérience en tant que technicien en maintenance éolienne.
Actuellement je vais commencer une formation à distance "automate programmable industriel" de 6 mois. Je vais donc me mettre à la recherche d'un emploi et me demande dans quel domaine je pourrais chercher, dans je but d'acquérir de l'expérience qui m'aiderait une fois ma formation en API terminée de trouver du travail dans cette branche.
J'ai pensé à technicien industriel, ou alors cableur d'armoire électrique.
Ce qui me plairait c'est d'installer des automates programmables industriels chez des clients et de les programmer. J'aimerais aussi savoir quels sont les connaissances incontournables pour être un bon programmeur d'API (C++,CAD,anglais...)

Un grand merci