prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prépa bcpst



  1. #1
    GaelleP

    prépa bcpst


    ------

    bonjour à tous je suis actuellement en classe de terminale s et j'aimerais par la suite intégrer une classe préparatoire bcpst que se soit en métropole ou à la réunion.
    en classe de premiere mes moyennes annuelles en physique environnaient les 10,5 en svt les 12 et en maths environ 9 ou 10 pensez vous qu'une classe prepa bcpst est toujours envisageable ?

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : prépa bcpst

    Salut,

    Discussion déplacée ici.

    Le classement et les appréciations comptent plus que les notes en elles-mêmes (qui veulent pas dire grand chose).
    Toutefois avec ces notes je doute que tu sois dans le top 5 de ta classe.

    Donc pour le moment ça parait très compliqué. Je pense que tu peux déjà oublier les prépas les plus réputées (qui ont tellement de demandes qu'elles regardent attentivement la 1°S).
    Pour les autres, si tu t'améliores énormément en terminale c'est toujours possible, mais il va falloir vraiment décoller ! Tu choisiras ta liste de prépas l'an prochain selon tes résultats.

  3. #3
    furanohana

    Re : prépa bcpst

    Très peu de BCPST, même les plus cotées, exigent d'être dans les premiers de sa classe de TS (à moduler toutefois en fonction du lycée d'origine...). Avec ce type de notes, cela parait en effet difficile pour les prépas demandées, mais une BCPST "moyenne" ou peu demandée est a priori accessible.
    Je dis bien "a priori", car les notes étant moyennes-faibles, les avis des enseignants de Terminale auront un poids particulièrement important, ainsi que l'ensemble du dossier. Impossible de répondre ) 100% donc.
    Si vous êtes à la Réunion, commencez par aller aux portes ouvertes de la prépa BCPST locale, en n'hésitant à poser des questions sur vos chances dans des BCPST métropolitaines (attention toutefois, car l'accès aux Internats ne sera pas du tout garanti).

  4. #4
    GaelleP

    Re : prépa bcpst

    Merci beaucoup à vous deux guillaume69 et furanohana pour vos avis çà me permet de me faire une idée de ce qu'il m'attend. Je sais que mes résultats sont peu brillants mais je me suis déjà améliorer en terminale vu qu'ici la rentrée est déjà passée. Etes vous vous aussi en classe prépa ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aguila133

    Re : prépa bcpst

    Je dirai donne ton max pour améliorer tout ça (enfin maintenir puisque tu es rentré).
    Avec ses notes, c'est just, même pour les prépas les moins sélectives. Mais avec un chouia plus en terminale, genre 11-12 dans les trois matières scientifiques, ça devrait passer.

    J'ajoute que ne pas être dans une grande prépa séective n'est pas un mal. Les petites préparent aux mêmes concours et les profs ont globalement la même qualité.

    (J'ai fini ma BCPST il y a 3 ans maintenant pour info )

  7. #6
    GaelleP

    Talking Re : prépa bcpst

    Merci pour ton avis çà me redonne un peu plus d'espoir. Pour ce qui est des grandes prépas, je ne cherche pas à y être car j'ai conscience que mes résultats laissent à désirer. En tout cas j'essaye de faure mon maximun pour progresser.
    Merci beaucoup à tous

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par invite7193ec50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 13h58
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  5. Prépa BCPST
    Par invitebc44b9e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 558
    Dernier message: 05/03/2007, 20h34