urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )



  1. #1
    yassine095

    urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )


    ------

    Bonjour,

    je suis en optention d'un bac scientique. Et je ne sais toujours pas quoi faire comme métier et donc
    comme orientation. Je recherche un metier dont les etudes ne demandent pas de "tres grands effords"
    et pas trop de stress et une certaine flexibilité.

    je vous remercie d'avance

    -----
    Dernière modification par yassine095 ; 14/09/2013 à 22h49.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Bonjour,

    Essayez rentier.

    Ca me dépasse ce genre de question.... "je ne sais pas quoi faire, ordonne moi, et j'obéirai".


    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Bonjour,

    Il faut au minimum nous dire les domaine qui t'intéresse !
    Là on a l'impression que ce que tu veux c'est un diplôme que tu peux avoir en glandant pour faire un métier où tu peux ensuite glander...

    Il faut réaliser que la formation sert à avoir un métier qui nous plaît !
    Tu as sûrement des centres d'intérêt, voire des exemples de métiers qui te plairaient non ?

  4. #4
    wizz

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    il y a au minimum 3 millions de chomeurs officiellement, et surement au minimum 1 à 2 autres millions de chomeurs, et encore quelques millions de personnes en situation précaire...

    alors si ça pouvait être une source de motivation, qui t'aide à sortir les doigts du cul et de te mettre à bosser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yassine095

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    j aimerai faire un metier ou il y a de la place, peu de stress et qui demande un travaille d equipe , peut etre ingenieur mais je ne sais pas dans quelle domaine.
    merci pour les reponses

  7. #6
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Quelles sont les matières que tu aimes et quelles sont celles où tu as des bonnes notes (pas forcément les mêmes)

    Ensuite est-ce qu'un travail de bureau te dérange ou est-ce que tu veux être sur le terrain ?

    Peu de stress tu peux oublier ingénieur. Un ingénieur a toujours des dead line et il a des responsabilités. Qui dis responsabilités dis stress. Mais tous les boulots intéressants sont stressant à mon humble avis.

    Il y a forcément un domaine qui te fais rêver. Quelque chose que tu as envie de faire depuis toute petite mais que tu as peut-être laisser tomber !

    Comprends qu'avec les éléments que tu nous donne on ne peut pas te donner de métier...
    - Pas de stress
    - études faciles
    - travail d'équipe
    - flexibilité
    Vu comme ça je dirai que caissière correspond bien. Ou dresseur de singe...

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Citation Envoyé par Aguila133 Voir le message
    Vu comme ça je dirai que caissière correspond bien. Ou dresseur de singe...
    Caissière est un métier assez stressant de nos jours.
    Reste dresseur de singe

  9. #8
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Je suis pas sûr que ça aille non plus finalement...
    Les singes faut les nourrir tout les jours. Pas très flexible !

  10. #9
    yassine095

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    enfin une reponse serieuse ...
    par exemple mon oncle est inge en informatique et ce la coule douce pc derriere son, je suis dans les douze dans les matiere scientifique. je pensé faire inge en r&d mais j ai compris qu il n y avait pas de place pour ces personnes c est pour cela que je me pose des questions (trop de question).
    questipn apart : c est quoi les horaires en ecole d inge ?

  11. #10
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Avant l'école d'ingé il y a la prépa, qu'elle soit intégré ou pas. Je pense pas que ça rentre dans le cadre des études faciles que tu semble rechercher.

    Le problème quand tu dis "ingénieur R&D" c'est que ce n'est absolument pas précis. Chimie ? Physique ? Robotique ? Informatique ? Finance ? ...
    Ensuite je maintien : un ingénieur a des responsabilités, il est souvent chef d'équipe et ne compte pas ses heures. Pas forcément le boulot le moins stressant au monde !
    C'est peut-être pas le cas de ton oncle mais c'est le cas général.

    Ensuite tu nous donne ton niveau en matière scientifique, OK. Mais est-ce que ça te plaît ?
    Le plaisir qu'on tire de son boulot me semble quand même quelque chose de primordial !!

  12. #11
    interferences

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Bonjour,

    @Aguila : Non le plaisir on s'en fout...le fric et le temps investi pour gagner ce fric c'est tout ce qui importe...(trader, rentier, metteur au point de produits financiers pourris) une idée sur le meilleur ratio ?

    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  13. #12
    nerbo

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Yassine095
    Oublie ingénieur, tu n'as certainement pas le profil. L'ensemble de tes posts en témoigne : fautes, immaturité dans tes propos, naïveté. Mais je ne me fais pas de soucis, tu seras bloqué je pense aux portes de ce type d'école.

    Les glandeurs comme toi finiront au chômage obligatoirement, le marché du travail étant super tendu, pas de place pour les glandus. (il faudra passer des concours au moins une fois dans ta vie, et si tu ne bosses pas, au regard du ratio de places, c'est l'échec total assuré)

    La seule option comme on t'a dit, c'est être rentier ou ne pas travailler.
    Dernière modification par nerbo ; 16/09/2013 à 12h12.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  14. #13
    wizz

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    de toute façon, être dans les douze (de moyenne???) dans les matiere scientifique (en terminale?), ça permet tout juste d'obtenir son bac

    pour la suite, avec ce genre de niveau, être admis en BTS/IUT (recherché), c'est déjà quasiment mort
    être admis en prépa, c'est mort, sûr et certain
    et puis vu la cadence en IUT, ce sera mort en cours de route, donc terminé l'idée de poursuivre ses études en ingé

    bref....
    s'il y avait des boulots ingé cooooools, relax, no stress, après avoir fait des études coooooools, relax, no stress, et bien payés (cela va de soi), alors ça se saurait...

  15. #14
    Marie000

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Je ne serais pas si catégorique que ça pour les prépas tout ça.. En province tu pourrais surement en intégrer une par exemple ! Comme sans travailler tu as dans les 12 en sciences tu devras bosser dur pour ingénieur ou trader donc après si tu n'as pas de motivation oublie ces métiers... On n'obtient rien sans rien !

  16. #15
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Pas qu'en Province, Pairs regorge de petites prépas et en province tu as de grosses prépa impossible à intégrer avec 12. (juste parce que je hais ces commentaire, qui même si ce n'est pas voulu, laisse entendre que la province est inférieure à Paris. À la fin : non. Juste non. Ce mot ne devrais même pas exister.)

    Pour revenir au sujet : de toute façon ce n'est ni sans stress ni faisable sans se fouler. Donc oublie ingénieur ou sort toi les doigts.

  17. #16
    Marie000

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Merci de la rectification ! Etant en prépa dans une petite ville (pour éviter de province ) je ne connais pas trop le recrutement parisien même pour les petites prépas

  18. #17
    interferences

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Re,

    Je suis désolé de le dire mais il existe bien des prépa plus ou moins cotées. (la répartition géographique , je ne connais pas)
    Les prépa moins cotées ont aussi d'excellent profs, la différence au concours vient surtout du recrutement.
    On peut rentrer (ou on pouvait du moins) rentrer dans une prépa sans avoir eu de mention au bac. Simplement je ne le conseille pas.

    Au revoir
    Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude.

  19. #18
    nerbo

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Prépa coté ou pas, on s'en fiche, ce sont les mêmes concours à la fin. Simplement certaines semblent préparer mieux que les autres : sélection plus fortes à l'entrée, donc ramasse la crème des bacheliers déjà programmée pour réussir.
    La réussite à ces concours ne dépend pas du niveau d'entrée de la prépa, mais du niveau gagné en cours de prépa.
    Dernière modification par nerbo ; 17/09/2013 à 16h28.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  20. #19
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Je suis globalement d'accord. Mais j'ajouterai juste un truc : quand même il y a une différence entre les prépa côtée et pas côtée, c'est l'environnement.
    Dans les meilleures le niveau de la classe est soutenu. Ca fait que souvent on se bat plus pour pas être en queue de classe.
    Dans les prépas moins sélectives, le niveau est moindre (mais élevé quand même) ce qui fait qu'un bon élève sans plus peut se battre pour être le meilleur.
    Selon qu'on est plus bâton (éviter d'être le dernier) ou carotte (être le meilleur, mais déprimé quand on est dans les derniers) l'une ou l'autre des prépas convient le mieux.
    Ensuite il y a le fait que les prépa moins sélectives sont aussi souvent des prépa de proximité, qui permettent de rester près de chez soi.

    Pour info, j'ai fait une prépa très moyennement sélective

  21. #20
    Marie000

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, mais j'aurais juste un petit bémol à ajouter sur les prépa moins sélectives : on peut tomber sur des profs moyens...

  22. #21
    Aguila133

    Re : urgent : je ne sait pas ce que je veux faire avec ( bac s )

    Dans une prépa prestigieuse aussi.

Discussions similaires

  1. Ne sait plus quoi faire
    Par inviteb65d0798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2012, 23h26
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. Ne sait plus quoi faire
    Par invite564c8f49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2009, 00h08
  4. Qui sait le faire?
    Par mounas dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 20h42