Bonjour a tous !

Tout d'abord, une petite présentation s'impose. Moi c'est Alex. Je suis actuellement en classe préparatoire PCSI (physique chime sciences de l'ingénieur) en première année. J'avoue que je ne suis pas encore sûr d’être dans la voie qui me convient le mieux. Mais par contre je sais quel est mon but ! Comme beaucoup d'autre je rêve de devenir pilote de chasse.
Je connais les deux filières possible : -École de l'aire
-EOPN
Je connais également les différences des concours et de carrière de ces deux filières. Personnellement j'ai choisi de suivre la voie EOPN.


Mais j'ai un gros problème... Je ne sais pas quel est le bon moment pour passer les concours EOPN.

Si je passe les concours pour les écoles d'ingénieur en même temps que les concours EOPN, imaginons que je sois retenu aux EOPN. Si je choisis de suivre la formation de pilote mais que je suis renvoyé, les écoles d'ingénieur qui m'auraient accepté me seront alors fermées et je me retrouverais sans rien. Et je doute qu'il est faisable de refaire une année de prepas pour refaire les concours d'ecole d'ingénieur.

C'est pourquoi je créer cette discution pour avoir des témoignages ou des avis de personne expérimentées.
Merci d'avance !!!!