Paces 0 ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paces 0 ?



  1. #1
    ptitezaza

    Paces 0 ?


    ------

    Bonjour, je suis en Terminal S et je me pose plusieurs questions sur mon orientation aprés le Bac, j'aimerais rentrée en premiére année de médecine dans le but de devenir kiné .Je voulais donc savoir si avant il était utile de faire une prépa ou bien même une année 0 appelé plus communément Paces 0 , qui pourrais m'apporter une certaine méthode de travail, des connaissances en plus et de l'assurance
    Qu'en pensez vous ? Avez vous déja choisi cette option ? Merci à vous

    -----

  2. #2
    troyat

    Re : Paces 0 ?

    Bonjour,
    Pourquoi pas !!! Si effectivement tu as peur d'aborder cette année de concours directement et qu'en plus la fac dont tu dépends ne se trouve pas à proximité (l'éloignement du cocon familial implique beaucoup d'autonomie et d'assurance) je dirai OUI pour une PACES 0, à condition que cette année de "prépa" soit efficace et t'apporte ce que tu souhaites. Attention tout de même à l'inscription en PACES, les bacheliers de l'année sont prioritaires mais bon en général ça passe après une 1ère année d'un autre cursus (renseigne toi quand même).
    Beaucoup te diront que 2 chances de concours c'est déjà bien suffisant, pourquoi se rajouter une année sans concours donc sans motivation..... En même temps certains auraient bien aimé TRIPLER donc .....
    Et puis, toi tu souhaites faire kiné, donc études moins longues que médecine. A partir de là qu'est ce qu'une année de plus !!!!
    Pleins d'étudiants ont tenté ce concours (sans PACES) plusieurs années d'affilée 2,3 voire 4 alors ....!!!
    Bref, je parle en connaissance de cause, ma fille est en PACES doublante (dernière chance). L'année paraît plus facile pour elle mais la concurrence est rude et c'est vrai que l'an dernier c'était difficile de trouver ses repères, sa méthode de travail ...etc...
    Je dirai, fais comme tu le sens et donne toi les moyens de réussir, si une Paces 0 en est un alors va pour cette année blanche, au moins tu n'auras pas de regret parce que dans l'autre sens si tu ne la fais pas et qu'au final au bout de tes 2 chances tu ne réussis pas le concours, là tu auras des remords.
    Bon courage pour ta terminale, donne de tes nouvelles !!!!
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  3. #3
    ptitom85

    Re : Paces 0 ?

    bonjour,
    je suis trop vieux pour avoir eu à choisir, "à mon époque" (8 ans maintenant) les IFMK recrutaient majoritairement sur concours PCB.

    Cependant, ça dépend de tes résultats actuels, si tu es dans les premiers de ta terminale ou dans le gros moyen.

    Il existe aussi d'autres recrutements par STAPS à explorer pour les IFMK.
    Enfin, il est important de vérifier que les étudiants visant un IFMK soient sur une filière spécifique rééduc en PACES et non un concours commun avec toutes les autres

Discussions similaires

  1. paces
    Par invite86eca32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2015, 13h21
  2. Paces!
    Par Dem1993 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2013, 08h57
  3. PACES: transfert.
    Par 1sonia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2012, 12h11
  4. Paces ??
    Par Aureliiie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2011, 16h42
  5. RMN- paces
    Par invite92380e6d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2010, 12h55