onjour,

Je m'appel Quentin et je suis en Terminale ES .

En seconde j'avais de bonnes notes en bio , en physique-chimie ,anglais et surtout en SES ! ( j'avais 18 de moyenne ). J'aime beaucoup la biologie. Par contre je ne suis pas très fort en maths..
Vu que j'avais de bonnes notes en biologie et physique,je suis allé en 1èreS. J'avais de bonnes notes en physique-chimie et en SVT en 1èreS , en anglais aussi et en histoire. Cependant je n'avais pas du tout de bonnes notes en math malheureusement..

Malgré que ma moyenne en math n'était pas très bonne,je réussissais en bio et en physique.

Vu que la sociologie et l'économie me manquait,j'ai fait le choix d'aller en Terminale ES.

Pour l'instant tout se passe bien,je trouve le programme de Terminale ES très intéressant !.

Après le BAC j'aimerai :
- Aller en fac de biologie et faire une licence bio ( biologie cellulaire et physiologie des organismes ) et master en biologie pour travailler dans un laboratoire.
J'aimerai savoir si ça serait possible que je rattrape a côté du bac es ,le programme de terminale S en math, svt et physique chimie ?

Je me suis acheté les livres 100% exos avec des cours en svt, physique chimie et math. Je fais la semaine les devoirs en ES ( on a un programme chargé en ses et en histoire ) et le mercredi et le dimanche j'apprend la svt et la physique chimie de S. J'apprendrai les maths de S pendant les vacances.
Pensez vous que j'ai une chance de tenir en licence de bio vu que j'ai déja fait une 1ère S et si je rattrape le programme de TS ?
Pensez vous que je peux réussir a faire "2 bacs" s'en m'embrouiller les pinceaux (apprendre toute la ES et à côté la S ) ?

Avez vous d'autres conseils ?
Quentin