Bonjour,
Je m'appelle Marine, j'ai 17 ans et je suis actuellement en classe de terminale ES dans le Finistère. Je me permet de faire un post sur ce forum car j'ai besoin d'aide concernant mon orientation, j'ai lu les différentes discussion qu'il y a sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. J'aimerais beaucoup exercer le métier d'assistante spécialisée vétérinaire car c'est un métier qui me passionne et que je souhaite travailler auprès des animaux. Je me suis renseignée sur plusieurs sites internet mais j'ai peur de me lancer car j'ai l'impression que c'est compliquer à gérer (trouver des stages pour alimenter mon dossier, m'éloigner de ma ville,trouver un appartement, trouver un vétérinaire qui soit d'accord de me prendre en alternance etc...).
Le centre de formation GIPSA le plus proche de chez moi est celui de Laval. J'ai vu sur internet que lorsqu'on habite dans le 29 on dépend de ce centre là. Est ce que ça veut dire que je suis "obligée" d'aller là-bas ? Parce que, après avoir lu des témoignages sur différents forums, Laval me parait être une ville assez monotone et j'ai peur de me sentir vraiment seule là bas et de m'ennuyer. Du coup je voulais savoir si il était possible d'aller dans d'autre centre un peu plus éloignés? Mais dans ces cas là, est ce possible de trouver un vétérinaire "à distance"? Parce que ça risque d'être assez compliqué pour moi d'aller à des entretiens d'embauches aux quatre coins de la France...
Je voulais savoir également quel genre de CV privilégient les cliniques vétérinaires ? Prennent-elles difficilement des étudiants en alternance ? Je suis entrain de voir en ce moment avec mon lycée et une clinique vétérinaire pour déterminer une période de stage, mais je n'ai pas droit de faire plus d'une semaine. Est ce que ce sera suffisant ?
Je me suis également occupée tout l'été d'une portée de 6 chiots et j'ai fait à plusieurs reprises du dog-sitting, est ce un plus si j'indique cela sur mon dossier ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
En espérant des réponses de votre part,
Marine.