classe prépa PC et debouchés
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

classe prépa PC et debouchés



  1. #1
    invite83dd3f9f

    classe prépa PC et debouchés


    ------

    bonjour a tous,

    je suis actuellement en terminale S option SVT puisque je comptai m'orienter en année de medecine a Lille 2.

    Or en cours d'année j'ai changé d'avis et mon choix et fait je compte partir en classe préparatoire PCSI et plus précisement vers la filliére PC.

    J'aimerai savoir en cas de non passage en 2éme année de prépa, mon année est elle validée a l'université comme elle le serait aprés 2 années de prépa ? Y-a t-il une procédure particuliére pour valider cette année par la suite en cas d'echec de la prépa ? (inscription paralléle ou autres) Ou est ce que ce retour eventuel a l'université s'effectue une fois l'année de prépa "plantée" terminée ?

    Ensuite, mes désirs professionnels sont le travail en entreprise mais je vois souvent la notion d'ingénieur "industrielle" et je n'est qu'une petite idée de ce que cela représente ... travail de recherche ? d'inovation ? en entreprise ? gérant d'employés ? bref en quoi peut consister la branche ingénieur indistrielle.

    Car je souhaite travailler en entreprise mais pas dans ce qui est machine industrielle etc ... comme ce qui pourrait être la filliére PSI. Je souhaite plutot travailler comme ingénieur electricien ou dans un domaine equivalent qui ne necessite pas du controle de machine etc ...

    Je choisit la filiére PC pour mon intéret pour la Physique, la Chimie et mon peu d'intérêt pour les sciences industrielles (or peut être qu'elle s'avéreront appréciable si les idéaux que j'ai se révéle faux ... : travail sur machine etc ...) et j'aimerai savoir quels ecoles d'ingénieurs permettent de réaliser mes désirs d'elecricité et autres en evitant les sciences industrielles car j'ai constaté que beaucoup d'écoles y accordées beaucoup de temps et d'importance.