Salut
Je ne suis pas expert en la matière et je peux me tromper, mais manifestement deux voies principales se dégagent : la recherche (privée ou publique) et une approche plus industrielle que tu pourrais avoir en tant qu'ingénieur.
Quant à la voie que tu pourrais suivre, en tant qu'universitaire je te conseillerai cette filière, orientée probablement en physique. En effet, si par nanobiologie tu entends l'utilisation de systèmes nanoscopiques en biologie, celà implique manifestement plus de physique que de bio, alors qu'en bio la physique est limitée. Je te donne mon exemple, c'est une voie qui m'intéresse également bien que je ne pense pas la suivre plus tard. J'ai fait un DEUG SM (snif ca existe plus) puis une licence de physique, je suis en master 1 de physique fondamentale et l'une des options proposées au 1er semestre était justement nanotechnologies. C'était super intéressant, on a fait des nanotubes et pleins de trucs rigolos

. Je m'étais un peu renseigné et il existe des master pro et recherche en micro et nanotechnologies, ceux-ci étant d'un bon niveau. Si ça peut d'intéresser dis moi je te chercherai les liens.
En espérant que ça te renseigne