Prépa MPSI dossier
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Prépa MPSI dossier



  1. #1
    martoufleouf

    Prépa MPSI dossier


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai vous faire part d'un doute affreux qui me torture nuits et jours.
    Je suis actuellement en première S et le premier trimestre vient de se conclure. Ma moyenne: 14.5 rien de trop méchant. Cependant mes moyennes sont très irrégulières (17 en math,physique,svt et 10 en français). Je suis très déçu des notes obtenues dans cette matière moi qui suis un fervent lecteur et qui m'exprime comme vous l'aurez constaté assez bien. Voila ma question : ai-je des raisons de douter de moi-même qui reverai d'intégrer un prépa assez coté comme Lazariste. Et est ce que le première trimestre ou certaines moyennes ne sont pas au rendez-vous est-il très important au vu des examinateurs ?

    -----

  2. #2
    Dust_N_Bones

    Re : Prépa MPSI dossier

    Bonjour,

    Comme tu dois surement le savoir, ce sont (si je me souviens bien) tes trois trimestres de 1ère et tes deux premiers trimestres de Terminale qui sont examinés pour le jury d'admission.

    En général, des résultats assez hétérogènes, un accident ou une baisse de régime en 1ère n'est pas un problème si elle est compensée en début de Terminale (qui reste à mon humble avis clairement décisif, du moins bien plus que la 1ère).

    La MPSI aux Lazaristes est en effet renommée, courtisée et clairement très sélective. Arrivé à ce niveau de sélection, tu ne dois pas simplement être bon en sciences fondamentales (Surtout avec la décroissance du niveau demandé au lycée..). Tu ne dois absolument pas négliger l'anglais, ta LV2, le français et la philo : C'est ce qui fera la différence entre deux (très) bons dossiers.

    Il est aussi inutile de préciser qu'au-delà de tes notes... Tes appréciations comptent énormément.