[Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?



  1. #1
    African-geek

    [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?


    ------

    Bonjour

    Je voudrais savoir si des prépas ou des écoles d'ingés prenaient des élèves durant la deuxième partie de l'année scolaire en première année . Si oui , comment ?
    Je suis actuellement dans une UT et le système ne me satisfait guère ( pas de suivi continue sur les élèves ,pas de rythme intensif imposé ) et je voudrais donc rapidement changer , et si je peux éviter de perdre un an , ce serait fantastique .
    Si je ne peux pas échapper à cette éventualité , comment faire pour rentrer dans une autre école l'année prochaine ( On m'a déjà donné des informations à ce sujet mais un surplus d'infos ne ferait pas de mal ) ?

    Merci d'avance pour les réponses .

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Citation Envoyé par African-geek Voir le message
    Bonjour

    Je voudrais savoir si des prépas ou des écoles d'ingés prenaient des élèves durant la deuxième partie de l'année scolaire en première année . Si oui , comment ?
    Je suis actuellement dans une UT et le système ne me satisfait guère ( pas de suivi continue sur les élèves ,pas de rythme intensif imposé ) et je voudrais donc rapidement changer , et si je peux éviter de perdre un an , ce serait fantastique .
    Si je ne peux pas échapper à cette éventualité , comment faire pour rentrer dans une autre école l'année prochaine ( On m'a déjà donné des informations à ce sujet mais un surplus d'infos ne ferait pas de mal ) ?

    Merci d'avance pour les réponses .
    Et oui tu as quitté le lycée, 18 ans (ou presque) et vacciné il faut se sortir les doigts du c**.
    A bon entendeur.

  3. #3
    African-geek

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Et sinon une réponse judicieuse et intelligente sans grossièreté ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Citation Envoyé par African-geek Voir le message
    Bonjour

    Je voudrais savoir si des prépas ou des écoles d'ingés prenaient des élèves durant la deuxième partie de l'année scolaire en première année . Si oui , comment ?
    Je suis actuellement dans une UT et le système ne me satisfait guère ( pas de suivi continue sur les élèves ,pas de rythme intensif imposé ) et je voudrais donc rapidement changer , et si je peux éviter de perdre un an , ce serait fantastique .
    Si je ne peux pas échapper à cette éventualité , comment faire pour rentrer dans une autre école l'année prochaine ( On m'a déjà donné des informations à ce sujet mais un surplus d'infos ne ferait pas de mal ) ?

    Merci d'avance pour les réponses .
    Bonjour,
    S'il n'y a que ça qui te dérange, réfléchis bien à ce que tu veux faire. Tu n'es plus au lycée, on ne sera pas toujours derrière toi et c'est à toi de t'imposer ton rythme de travail. Et ça que tu sois en prépa ou non. Personne ne peut t'obliger à travailler.
    Je ne sais pas dans quelle filière tu es, mais je ne pense pas que tu puisses entrer en prépa maintenant. Et même si c'était possible, il faudrait rattraper tout le programme de début d'année, ce qui n'est pas une mince affaire!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    African-geek

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Le truc c'est que je me suis rendu compte que je travaillais bien mieux avec un objectif immédiat à atteindre . Des DS et des DM quotidiens me permettraient donc d'être beaucoup plus productifs que les médians espacés d'un mois proposés dans mon école actuelle . Oui je sais je suis à la limite du sadomasochisme et je le sais .

    Si je veux donc effectuer pour l'année prochaine , devrais je donc informer personnellement les prépas auquelles je veux postuler de ma situation ou une simple procédure APB suffira ?

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Citation Envoyé par African-geek Voir le message
    Le truc c'est que je me suis rendu compte que je travaillais bien mieux avec un objectif immédiat à atteindre . Des DS et des DM quotidiens me permettraient donc d'être beaucoup plus productifs que les médians espacés d'un mois proposés dans mon école actuelle . Oui je sais je suis à la limite du sadomasochisme et je le sais .

    Si je veux donc effectuer pour l'année prochaine , devrais je donc informer personnellement les prépas auquelles je veux postuler de ma situation ou une simple procédure APB suffira ?
    Non pour moi c'est de la non-indépendance.
    Je pense qu'hors mis en prépa ou en BTS tu ne trouveras aucunes études supérieures qui aura ce type de "contrôle". Je pense que pour des CPGE ce n'est pas possible d'intégrer au cours d'année hors mis peut être des petites prépas, il faut appeler car personne ici ne sait comment fonctionne chaque lycée
    Pour les prépas intégrées de même il faut appeler.

  8. #7
    African-geek

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    J'ai abandonné l'idée de changer en cours d'année ,ce serait vraiment trop difficile , je demande donc des renseignements pour changer l'année prochaine et recommencer à zéro .
    Sinon ouais , je me suis rendu compte qu'en fait j'ai besoin de passer par une prépa .

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Ok, et bien je pense que le mieux c'est d'appeler les prépas qui t’intéressent pour savoir si un profil comme le tiens leur convient

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Je pense aussi qu'il faut se renseigner directement auprès des prépas pour avoir plus d'infos.
    Mais attention! En prépa il y aura peut être plus de boulot (genre DM et DS toutes les semaines) mais une fois en école c'est fini! Il faut être capable de se gérer. Alors réfléchis bien. Est-ce que ça vaut le coup de "perdre" une année pour faire prépa et repartir pour des études suivant le même "système"?

  11. #10
    Nickname-Winner

    Re : [Prépa/Ecole d'ingé] Rentrée possible en Printemps ?

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Je pense aussi qu'il faut se renseigner directement auprès des prépas pour avoir plus d'infos.
    Mais attention! En prépa il y aura peut être plus de boulot (genre DM et DS toutes les semaines) mais une fois en école c'est fini! Il faut être capable de se gérer. Alors réfléchis bien. Est-ce que ça vaut le coup de "perdre" une année pour faire prépa et repartir pour des études suivant le même "système"?
    Je plussois cet avis.

Discussions similaires

  1. Stage IUT en même temps que rentrée dans une école d'ingé
    Par invite446130f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2011, 21h16
  2. Ecole d'ingé ou prépa ?
    Par dirt_rider13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2011, 14h51
  3. Prépa PC ou école d'ingé ?
    Par invite581b64eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2010, 18h22
  4. Dut, école ingé ou prépa?
    Par invite6c7ad355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 13h53
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49