Transfert paces/licence bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transfert paces/licence bio



  1. #1
    hederker

    Transfert paces/licence bio


    ------

    Salut tout le monde, j'aurais besoin de votre aide. Donc je suis en medecine, et ca se passe bien, mais je suis litteralement dégouté du par coeur, des études de médecine en général. J'ai en quelques sortes trouvé ce que je voulais faire, et je dois d'abord passer par une licence bio (je veux faire une licence Bio-Chimie).
    Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment ca se passe

    - combien d'heures de cours y-a-t'il ? combien d'heure doit-on travailler à côter
    - comment se passe les exam et combien peut on esperer avoir comme moyenne en bossant ? (en gros; quelle est la difficulté)

    c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais merci de votre aide ^^

    -----
    "Truth begins in lies." G. House

  2. #2
    troyat

    Re : Transfert paces/licence bio

    Bonjour,
    " Donc je suis en medecine, et ça se passe bien "....d'abord , tu n'es pas en médecine mais en Paces je suppose, tu n'es qu'au début de tes études et déjà tu te poses des barrières d'apprentissage, notamment le par cœur que tu retrouveras constamment même en fac de bio (il faut bien apprendre un minimum pour emmagasiner des connaissances).
    Tu dis que ça se passe bien, finis ton année et essaye d'être reçu-collé pour aborder directement la L2 (si possible dans ta fac avec le jeu des passerelles).
    Pour le nombre d'heures de cours en Bio, et bien regarde le site de la fac et le cursus concerné, en général le programme est indiqué.
    Pour la difficulté : tout est difficile si on ne travaille pas ! Tu es en Paces et ça se passe bien, donc tu es certainement capable d'ingurgiter facilement des cours, la fac de Bio ne devrait pas te poser de problème à condition de ne pas t'endormir sur tes lauriers et en continuant de bosser efficacement à côté, suffit d'avoir la moyenne, plus de concours donc moins de pression !!
    Cordialement.
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  3. #3
    Olympe02

    Re : Transfert paces/licence bio

    A toi de voir si t'es sur de ne pas devenir médecin ! Pourquoi rester ?
    Ou alors tu peux devenir chercheur-enseignant en médecine ?

    En tout cas c'est vraiment dommage de ne pas rester si tu t'en sors bien

    Essaye de tenir le coup jusqu'à la fin

  4. #4
    hederker

    Re : Transfert paces/licence bio

    Non en faite je veux faire de la medecine légale, mais en angleterre ^^ ca s'appelle forensic science la bas, je peux faire ca en faisant une licence bio en france puis un master dans une université anglaise

    Ps: quand je dis medecine legale, c'est au sens large. Je vais m'en vouloir de dire ca, mais c'est pour l'explication: mais c'est c'est comme NCIS. (Meme si ils sont loin de la réalité)
    "Truth begins in lies." G. House

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation 1ère année de PACES -> licence SVTE
    Par invitec1749427 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2012, 19h20
  2. PACES: transfert.
    Par 1sonia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2012, 12h11
  3. transfert thermique niveau licence 1
    Par invited5452521 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 17h08
  4. transfert d'une fac à une autre pendant la licence
    Par invite0dd9b4c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2010, 15h18