logement sur l'ile de france crous admission ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

logement sur l'ile de france crous admission ?



  1. #1
    invite02a19260

    logement sur l'ile de france crous admission ?


    ------

    bonsoir,

    Je suis en TS en seine et marne, je souhaite l'an prochain faire des études (DUT) sur la region de Paris, soit a orsay ou vitry. Le problème est que si je me déplace en train j'ai le droit a me lever a 4h30 tout les jours pour prendre le train. Gerable ?
    Je souhaite donc pouvoir obtenir un logement.
    Mais, il y'a toujours un mais !!
    Deja je n'ai jamais touché de bourses, et les aides en générale mes parents n'en touchent aucunes. Donc les bourses je pense pouvoir m'assoir dessus !!
    Le probleme est qu'on ne nous explique rien, meme sur le site du crous, comment proceder pour avoir les aides et tout ca !!
    J'ai entendu dire que si nos parents nous enlevaient de leur tutelle, on pouvait bénéficier d'aides.
    De plus, si j'ai compris certaines choses, il faut tout demander en meme temps, c'est a dire, les bourses les aides le logement mais quand car j'ai l'impression que je vais etre en retard pour obtenir un logement car en plus de cela, l'obtention est pour moi capital vis a vis de l'IUT que je vais choisir.

    Bref, j'ai l'impression qu'on ne cherche pas aider les jeunes à s'integrer dans une vie plus active que lycée maison, j'ai l'impression que tout va nous " tomber sur la gueule" du jour au lendemain, que l'on devra se demmerdé comme des imbéciles sans etre un minimium au courant

    Diana

    PS : C'est quoi les histoires de securité étudiante ?

    -----

  2. #2
    invite02a19260

    Re : logement sur l'ile de france crous admission ?


  3. #3
    invite62b4521a

    Re : logement sur l'ile de france crous admission ?

    alors il faut que tu ailles sur le site du crous de je c pas ki soit creteil ou versailles selon ton academie en fait.
    ensuite tu fais la demande pour chaque voeux d inscription bourse et logement. en gros si tu veux aller a l iut de poitiers tu fais ta demande aussi sur le site du crous de ton academie
    il faut faire ta demande maintenant
    mais normalement dans ton lycee on t explique ca.
    apres faut arreter les critiques non constructives. tu vas sur le site tu lis comment faire ta demande si tu comprends pas un truc tu demandes sur le forum.
    il faut apprendre aussi a se debrouiller.

    de plus les conditions d attribution de la bourse d enseignement superieur et celle du lycee sont rigoureusement differentes. tes parents sont obliges de subvenir a tes besoins et qd tu es majeur tu n es plus sous leur tutelle. donc meme si tu as une declaration d impot separe ce sont les revenus de tes parents qui comptent. voila

    la secu etudiante alors lorsqu on est etudiant on depend du securite differente car on a un statut special.
    mais de toutee facon jusqu a tes 20 ans tu es ayant droit donc ce sont tes parents qui cotisent pour toi ensuite tu cotiseras toi meme.

  4. #4
    invite02a19260

    Re : logement sur l'ile de france crous admission ?

    Mais comment fait-on pour faire les demandes. On nous dis qu'il est difficile d'acquérir un logement par le biais du crous, mais je cherche désesperement ou faire exactement sans succes. En effet, sur les crous de versailles et de creteil je ne vois aucune actualité, tout est pour 2005-2006.
    Je fais des critiques " non-constructives" car en lisant les sites on remarque que les demandes de DSE, on eu lieu en 2005 a partir du 15 janvier or en demandant a mes profs ont me dis que c'est plus tard en quelque sorte.
    Si je critique, c'est parce que je trouve que l'on a beau chercher sur le net, lire, on ne comprends pas grand choses. Tout me semble flou, alors que je souhaite reelement obtenir des reponses

    Diana

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62b4521a

    Re : logement sur l'ile de france crous admission ?

    chaque annee les demandes de DSE ont lieu du 15 janvier au 15 avril. j ai fait ma premiere demande en 2000 et c etait deja les meme date . ensuite l attribution a lieu a partir de juillet pour les nouvelles demandes de logement et en juin pour les renouvellements ce qui n est pas ton cas.
    donc pour faire la demande tu te connectes sur le site de ton academie.
    je vais t expliquer la demarche.
    apres connection sur le site de ton academie tu choisis saisir son DSE c est pas l intitule exacte.
    ensuite tu precises que c est ta premiere demande.
    apres tu fais tes voeux par academie.
    donc tu veux aller a l iut d orsay c est l academie de versaille donc tu cliques sur academie versailles et la tu dis que c est un IUT tu as la liste des IUT donc la tu choisis l iut de versailles. au prealable tu avais dis que c etait bourse et logement. ensuite tu choisis dans la liste des logements proposes celui que tu veux.
    ensuite tu dis fin et tu fais un autre voeux dans une autre academie et ainsi de suite
    voila c est pas complique. ensuite tu notes avec soin le numero de ton dossier ainsi que celui de ta demande au cas ou tu auras un pb et tu attends le dossier papier que tu corriges ou que tu completes. apres tu attends la reponse.
    si faire cette demarche te pose pb attends toi a tomber des nues qd tu seras face a l administration

  7. #6
    invite02a19260

    Re : logement sur l'ile de france crous admission ?

    Merci bien beaucoup !!

    Diana

Discussions similaires

  1. Logement type T1 CROUS
    Par invitee45087cf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 00h39
  2. Sur l'ile deserte
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2003, 06h18