Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!



  1. #1
    district12

    Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en droit et j'aimerais me réorienter en LLCE Anglais. J'ai donc rédigé la lettre de motivation demandée. J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, est-elle trop longue ? Assez organisée ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance!

    "
    Objet : Demande de réorientation en L1 LLCE Anglais à l'Université de --



    Madame, Monsieur,


    Actuellement en première année de licence de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II), je me suis rendue compte au cours de ce premier semestre que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en première année de licence de LLCE dans l'université ---.


    Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 2013, j'ai suivi les conseils de mon entourage ainsi que de mes professeurs en me dirigeant vers une licence de droit. Cependant je me suis progressivement rendue compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, mon goût pour les matières littéraires et les langues telles que l'anglais surpasse de loin mon intérêt pour le droit.
    Pour autant, les trois mois que j'ai passé en faculté de droit n'ont pas été vains, ils ont au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail résolument différentes de celles du second degré, qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour débuter ce second semestre. Mon expérience en faculté de droit m'a également conforté dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît.


    Ayant un vif intérêt pour la langue, la littérature ainsi que la culture anglaise, je me suis spontanément tournée vers la filière LLCE Anglais, dans l'espoir de poursuivre ce cursus jusqu'au master pour ensuite passer le concours du CAPES. L'anglais a toujours été une matière que j'affectionne particulièrement. Grâce à différents séjours dans des pays anglophones tels que le Royaume-Uni ou l'Irlande que j’ai pu optimiser la maîtrise de la langue anglaise et m'imprégner réellement de la culture anglo-saxonne. Ces séjours m'ont réellement conforté dans mon goût pour tout ce qui touche à la langue et la culture anglaise. J'ai par ailleurs suivi l'enseignement de littérature anglaise en langue anglaise pendant l'année de première et celle de terminale. Ces deux années m'ont permis de découvrir véritablement la littérature anglaise et de construire des repères solides tant en Littérature qu'en Histoire.


    Rigoureuse, déterminée, dynamique et motivée, je suis consciente des efforts à fournir dans des études de langues. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre université. L'enseignement qui y est dispensée constitue en effet selon moi un atout majeur certain qui me permettra de concrétiser mon projet et d'aboutir à l'objectif que je poursuit. En somme, une telle formation serait le moyen idéal pour transformer ma passion en réel projet professionnel.


    En vous remerciant de l’attention que vous portez à cette demande, je reste à votre entière disposition pour tout entretien et renseignements complémentaires.*

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. "

    ----

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!

    Je la trouve vraiment très bien, mais il y a quelques fautes : dans la phrase qui commence par "Grâce" soit il faut mettre "C'est grâce" ou enlever le "que" qui traine dans la suite. Dans le dernier paragraphe "dispensée" sans e et "poursuit" avec un s...

  3. #3
    district12

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!

    Merci bien!

  4. #4
    youssef-hajjioui

    Question Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!

    Alors ? Tu a été prise ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    district12

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!

    Oui j'ai été accepté dans toutes les facs où j'ai déposé mon dossier de réorientation. J'ai pu avoir le choix. Ça m'a permis d'éviter de perdre unr année, comme la plupart de mes amis de droit qui se sont réorientés en fin d'année. Je suis maintenant en 3e année d'anglais

  7. #6
    youssef-hajjioui

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!

    Actuellement je suis quelqu'un qui tombe dans ton cas, car je compte pour une réorientation mais je compte aussi perdre cette année (donc je suis un peu comme tes amis ). J'ai eu mon Bac l'année dernière et j'opte pour une noouvelle inscription dans une autre filière l'année prochaine; je me demande alors si t'es amis (malgrès l'année qui ont perdu), ont été considérer comme des nouveau bachelier lorsqu'ils ont postulé a cette réorientation, càd est-ce qu'ils ont subit la meme procédure de séléction des nouveau bachelier, où est-ce-qu'ils ont été considéré comme des cas particuliers à cause de leurs année qu'ils ont perdu. Merci de m'éclairer, PLEASE
    Dernière modification par youssef-hajjioui ; 26/02/2016 à 16h35.

  8. #7
    JeanFS

    Re : Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!

    Cette lettre de réorientation m'a bien aidée, je te remercie de l'avoir partagée.
    Pour ma part, j'ai pu quitter une formation qui me prenait tout mon temps libre pour un cursus un peu moins prenant et qui m'a permis d'avoir un petit job étudiant ### lien supprimé sur un service en ligne.

    Si vous avez des questions par rapport ça, créez un nouveau, je me ferai un plaisir d'y répondre !
    Dernière modification par JPL ; 22/08/2018 à 15h54.

Discussions similaires

  1. avis lettre de motivation - reorientation en physique
    Par electron3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 13h08
  2. Avis pour une lettre de motivation?
    Par petitelectron dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 11h12
  3. Avis sur une lettre de motivation pour une réorientation
    Par invite18e75f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2010, 18h27