Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!



  1. #1
    district12

    Avis lettre de motivation pour réorientation - urgent !!!


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en droit et j'aimerais me réorienter en LLCE Anglais. J'ai donc rédigé la lettre de motivation demandée. J'aimerais juste savoir ce que vous en pensez, est-elle trop longue ? Assez organisée ? Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance!

    "
    Objet : Demande de réorientation en L1 LLCE Anglais à l'Université de --



    Madame, Monsieur,


    Actuellement en première année de licence de droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II), je me suis rendue compte au cours de ce premier semestre que cette filière ne me correspondait pas. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais me réorienter en première année de licence de LLCE dans l'université ---.


    Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire en 2013, j'ai suivi les conseils de mon entourage ainsi que de mes professeurs en me dirigeant vers une licence de droit. Cependant je me suis progressivement rendue compte que cette filière ne répondait pas à mes attentes. En effet, mon goût pour les matières littéraires et les langues telles que l'anglais surpasse de loin mon intérêt pour le droit.
    Pour autant, les trois mois que j'ai passé en faculté de droit n'ont pas été vains, ils ont au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail résolument différentes de celles du second degré, qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour débuter ce second semestre. Mon expérience en faculté de droit m'a également conforté dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît.