métier: pédiatre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

métier: pédiatre



  1. #1
    invite94c19c09

    métier: pédiatre


    ------

    salu!
    je suis en 1ère S et je voulais un peu me renseigner sur le métier de pédiatre si y a des gens qui connaissent un peu. c'est un métier qui m'interesse mais au niveau études je suis pas sure je crois qu'il faut faire 10 ans!
    et je voulais aussi me renseigner sur la formation car je n'ai pa vraiment trouvé de sites. et la conseillère d'orientation ne m'a servi à rien lol

    merci!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : métier: pédiatre

    Fias une recherche sur les messages de ces derniers jour (2 dernières semines environ), j'ai déja expliqué plusieurs fois le cursus de médecine...

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : métier: pédiatre

    Tine sje te fais un copier coller de ce que j'ai ecrit dans un autre topic...

    Alors, pour commencer des études de médecine : tu continues jusqu'au bac (de preference bac S parce qu'avec les problemes de surpopulation, il est pas impossible qu'ils refusent les inscriptions des non-S donc autant mettre toutes les chances de ton cot&#233.
    Tu rentres ensuite en première année de médecine, ou tu travailleras tres dur pour avoir ton concours a la fin de l'année (en ce moment environ 15% de pris) puis tu passes en 2ème année, puis en 3ème année, puis tu devins externe pour 3ans (avec les matinées a l'hopital, l'apres-midi en cours). A la fin de cette 3ème année d'externat (soit 6ème année en tout), tu passes un nouveau concours, l'ECN, qui classe les étudiants de toute la France. En fonction de ton classemment, tu choisiras la spé que tu veux et la ville ou tu veux réaliser ton internat (entre 3et 5ans selon les sp&#233 : chaque ville possède un nombre limité de place par spécialité et le nombre total est limité, donc si tu veux avoir une spé tres demandée ou une ville au soleil, il faut sérieusmement s'accrocher pour arriver dans les 1ers a ce concours...
    Ensuite tu passes interne, ou tu dois réaliser un certan nombre de stage en fonction d'une maquette qui te permet d'obtenir ton DESS dans la spé que tu veux, et tu dois parallelement redifger une thèse pour obtenir enfin ton diplome...

    Donc tu vois, difficile de dire comme ca ce qu'on sera plus tard : d'une part parce qu'avec ce concours en 6è-me année, on est pas sur du tout d'obtenir ce qu'on veut, d'autre part parce qu'au cours de tes études tu passeras dans differents services et que tu decouvriras peut-etre une spé a laquelle tu n'avais pas pensé et que tu vas adorer...

  4. #4
    invite94c19c09

    Re : métier: pédiatre

    oki merci! c'est clair que ça a l'air teès dur c'est pour ça que je ne suis pas certaine en fait. mais ça me stresse trop de pas savoir parce que j'ai peur de pas faire le bon choix et de regretter. en tout cas merci pour avoir détaillé le parcours à faire au moins ça me donne une idée plus claire.
    si jamais y en a qui connaissent le métier de pédiatre faites part de vos témoignages

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite462eb4b2

    Smile Re : métier: pédiatre

    Bonjour, je suis actuellement en1ère S et je compte poursuivre des études de médecine pour devenir pédiatre. Seulement je sais que pour exercer ce métier il faut compter 10 a 11 ans d'étude après le bac, et je voudrais savoir si on a envie d'avor un enfant doit on attendre ces 11 ans c'est a dire vers 30 ans ou des congés snt permis en cas de naissance ?
    Merci davance

  7. #6
    invite8d4931ae

    Re : métier: pédiatre

    ce sera toute une organisation mais des possibilités de congés maternité sont donnés aux internes.

Discussions similaires

  1. pédiatre
    Par invite675cf495 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/08/2008, 16h02
  2. difference entre puericultrice et pediatre?
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 22h17
  3. metier
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 10h56
  4. Avenir pédiatre??
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 19h39