Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand



  1. #1
    gandalfe

    Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand


    ------

    Bonjour à tous, je pense que ce sujet doit rien qu'à sa lecture vous énervez étant donner la multitudes d'articles qui y réponde ou qui semblerait y répondre. Mais là c'est différent, mon cas est assez particulier.
    Je vous explique :
    Bon j'ai réussi à avoir des bulletins excellents avec des apprèciations magnifiques et 9 lettres de recommandations, je suis dans les 3 premiers de ma classe de T°S maths ce trimestre et dans ma classe de 1er S l'an dernier, mais le problème est le suivant :
    j'ai eu 6 aux épreuves anticipées d'Histoire géographie et 6 à l'écrit de française, j'ai demandé mes copies, les résultats étaient belle et bien ces derniers, j'ai ensuite montré mes copies à mes professeurs et ils m'ont dit qu'elles valaient largement 18 chacunes !!!!! sauf que selon la loi on ne peut changer les notes des épreuves anticipées que lorsqu'il y a eu une érreur matérielle, donc je voulait savoir si ces résultats vont m'empêcher d'entrer à LLG et si oui, existe-il un moyen de les changer, comment pourrais-je les changer ?
    Merci de votre réponse, ceci me stress vraiment beaucoup et c'est vraiment chiant d'avoir eu de telles notes alors que mon travail vaux largement plus.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    C'est pas pour être méchant, mais si ta copie de français au bac contient autant de fautes d'orthographe que ton message, je ne vois pas comment elle pourrait valoir 18...

  3. #3
    gandalfe

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    Bon, ce que vous dites est une vérité de lapalisse, c'est certain qu'une copie avec 2 à 3 fautes par ligne ne puisse pas obtenir 18 or dans la mienne ce n'était point le cas.
    Je vais donc corriger toutes ces fautes. Et j'espère obtenir des réponses plus contructives. Merci

    Bonjour à tous, je pense que ce sujet doit rien qu'à sa lecture vous énerver étant donné la multitude d'articles qui y réponde ou qui semblerait y répondre. Mais là c'est différent, mon cas est assez particulier.
    Je vous explique :
    Bon j'ai réussi à avoir des bulletins excellents avec des appréciations magnifiques et 9 lettres de recommandation, je suis dans les 3 premiers de ma classe de T°S maths ce trimestre et dans ma classe de 1er S l'an dernier, mais le problème est le suivant :
    j'ai eu 6 aux épreuves anticipées d'Histoire géographie et 6 à l'écrit de français, j'ai demandé mes copies, les résultats étaient effectivement ces derniers, j'ai ensuite montré mes copies à mes professeurs et ils m'ont dit qu'elles valaient largement 18 chacunes !!!!! sauf que selon la loi, on ne peut changer les notes des épreuves anticipées seulement lorsqu'il y a eu une erreur matérielle, donc je voulait savoir si ces résultats vont m'empêcher d'entrer à LLG et si oui, existe-il un moyen de les changer, comment pourrais-je m' prendre ?
    Merci pour vos futurs vos réponses, cela me stress vraiment beaucoup et c'est excessivant embêtant d'avoir eu de telles notes alors que mon travail vaut largement plus.

  4. #4
    Michel3600

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    Bonjour,

    Comment ça les changer ?

    J'ai une amie qui a eu 20 en tpe, 19 histoire géo, 20 français oral et écrit, ainsi que 19.7 au bac S, et elle hésitait encore à faire une demande dans ce lycée ( prestigieux ) donc réfléchis bien, après.. tout est possible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gandalfe

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    Ah mais j'ai un ami qui a eu 19 en français à l'écrit 20 à l'oral et 19 en HG ainsi que 19 en TPE 20 en maths P/C et SVT pour un total de 19.8 de moyenne au bac S mais il n'a pas était pris à LLG étant donné ses appréciations peus élogieuses. A contrario j'ai un ami qui a eu 18.5 au bac S qui n'était pas premier tout le temps mais qui a eu de très très très belles appréciations un tas de lettres de recommandation, des attestations de partcipation à des séminaires à des concours etc qui montraient une part de ses activités extrascolaires. Effectivement notre prof de Physique chimie nous a dit que lors des sélections tous les dossiers avec des appréciations mauvaises ou moyennes même avec d'excellents résultats étaient directement éliminés.
    Mais la question est d'abord : est il possible de faire une réclamation sur ces résultats aux épreuves anticipiées en y figurant tous les commentaires de plusieurs prof de français et d'H./G. qui ont lu mes copies de bac et surtout pourrait-elle aboutir ? Si oui pourriez vous me transmettre la démarche à adopter ?
    Et ensuite il serait interessant de savoir si ces résultats aux épreuves anticipées jouent un rôle extrêmement important dans l'admission à LLG ou une tout autre grosse prépa comme Ginette par exemple au point de bloquer l'admission ?

    Merci de vos réponses

  7. #6
    furanohana

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    Il n'est pas possible de contester une note autrement qu'en demandant à vérifier que la note reportée était bien celle indiquée sur la copie.

    Il est évident que des notes aussi basses est un point négatif dans le dossier. Mais il est impossible de savoir à quel point, donc impossible de savoir si cela peut empêcher ou pas une admission à LLG.

    Je rappellerai qu'il existe un grand nombre de prépas scientifiques (je suppose que c'est de MPSI ou PCSI que vous parlez ?) permettant de préparer les concours dans de très bonnes conditions, avec des intégrations dans les meilleures écoles. Il n'est nullement obligatoire d'être à LLG pour réussir les concours.

  8. #7
    gandalfe

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    Bonjour, merci pour tous ces renseignements
    j'ai posté en novembre dernier des dossiers confectionnés avec un ancien de Yale et sa mère qui est enseignante à Harvard pour entrer à Harvard, au MIT, à Princeton et Columbia.
    Et oui, ce système français m'énerve violement, je serai certainement mieux aux USA.
    Au revoir et à bientôt.

  9. #8
    furanohana

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    ?
    J'ai du mal à voir le rapport, mais bon...

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Entrer classe préparatoire à Louis Le Grand

    Citation Envoyé par gandalfe Voir le message
    Et oui, ce système français m'énerve violement, je serai certainement mieux aux USA.
    Vous avez le droit de le penser...mais le système français a quand même l'immense avantage d'être gratuit...ou presque.
    Une année à Harvard ou au MIT, c'est 35 000 euros par an, juste en frais de scolarité, donc non compris le prix de la vie sur place. Et Boston, c'est plus cher que Paris...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Quelles chances d'entrer en prépa à Saint-Louis après le lycée Louis-Le-Grand
    Par invite21f2a30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h08
  2. Intégré une classe préparatoire.
    Par inviteecb66e85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2011, 13h03
  3. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18