Etudes Ingenieur
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etudes Ingenieur



  1. #1
    llmios

    Exclamation Etudes Ingenieur


    ------

    Hello,

    Je fais appel à vous car je suis un peu perdue.
    Je suis en terminale Ssi (science de l'ingénieur), et je ne sais pas vers quoi m'orienter l'année prochaine : DUT, prépa intégrée ou prépa générale.

    -Je ne pense pas avoir le "mental" pour aller en prépa générale, bien que mes notes soit correctes.
    -Pour les prépa intégrées c'est bien, mais c'est cher.. donc si il y'a des personnes qui font des petits boulots a coté etc.. réussissez vous a suivre le rythme? Ce n'est pas trop difficile pour s'organiser dans le travail?
    -Sinon avez vous le nom des meilleurs DUT ?

    Si il y 'a des personnes qui veulent m'expliquer un peu leur cursus après leur bac je suis prenante aussi
    Désolée pour toutes ces questions mais j'ai besoin d'être rassurée

    Merci!

    -----

  2. #2
    simonsen

    Re : Etudes Ingenieur

    Bac sti, licence ingénieur, master mécanique, actuellement en attente 1er emploi...

    Fais le cursus où tu sera à l'aise, discute avec des chercheurs et profs
    Ingénieur mécanique universitaire

  3. #3
    chimhet

    Re : Etudes Ingenieur

    Bonjour,
    Ingénieur dans quel domaine ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Etudes Ingenieur

    Il y a des prépas intégrées qui ne coûtent pas cher, je ne comprends pas trop ta remarque. Auxquelles pensais-tu ? Sinon, il n'y a pas vraiment de "meilleurs" DUT au sens des prépas ou des écoles d'ing.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Annibalking

    Re : Etudes Ingenieur

    Salut pour ma part,je te conseille un Dut génie électrique et informatique industrielle.
    Si tu viens de bac S.I tu auras de très bonnes notes et tu pourras accrocher de bonne école d'ingénieurs.

  7. #6
    llmios

    Re : Etudes Ingenieur

    Je pensais aux prépas intégrées comme l'EPF, ESME Sudria, ESILV etc..