Ingénieur informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur informatique



  1. #1
    boum33433

    Ingénieur informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2ème année en DUT Hygiène Sécurité Environnement. Je suis dans les 10 premiers de la promo et je souhaiterais faire
    une école d'ingénieur. Cependant dans mon domaine, je ne peux que prétendre qu'à des écoles dans le domaine des risques, dans l'agroalimentaire ou dans l'environnement.

    Mais ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c'est faire quelque chose axé sur l'informatique.

    On m'a dit qu'en première année d'école d'ingénieur, on reprenait tout du début (en info).

    Je souhaiterais savoir s'il est possible d'intégrer une écoles d'ingénieur informatique avec mon DUT; au moins si il y a des chances.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Ingénieur informatique

    On m'a dit qu'en première année d'école d'ingénieur, on reprenait tout du début (en info).
    Bon, il faut des bases quand même mais avec des sites comme OpenClassroom tu peux largement rattraper un DUT info sur la plupart du programme, à condition de bosser sévèrement.

    s'il est possible d'intégrer une écoles d'ingénieur informatique avec mon DUT
    Ca dépendra des écoles, c'est au cas par cas. Il faut que tu écrives à toutes les formations qui t'intéressent pour leur demander.

    Peut-être que tu as plus de chances vers les formations mélangeant info et bio, demande leur aussi.
    Dernière modification par aurelienbis ; 17/01/2014 à 17h04.

  3. #3
    boum33433

    Re : Ingénieur informatique

    Merci beaucoup pour l'information, au moins il y a un espoir.

    J'écrirais à celles ou j'ai envie de postuler, sinon je fais une l2 info, ou un dut info en année spéciale.

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. ingénieur informatique ou ingénieur en énergies renouvelables
    Par Zabour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 17h25
  2. ingénieur généraliste/ ingénieur informatique
    Par tefane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2011, 18h37
  3. Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique
    Par invite389806f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 17h37
  4. Ingénieur informatique
    Par invite39fc4c01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 13h23
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59