manipulateur radio
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106

manipulateur radio



  1. #1
    invite947433a7

    Red face manipulateur radio


    ------

    Bonjour, je voudrais essayer le concours d'entrée manip radio à Tours, quels conseils pouvez vous me donner pour le réussir?L'avez vous déjà tenté?Le niveau en physique chimie est-il vraiment BAC S?Sil vous plait aidez moi j'ai un BTS esthétique cosmétique limite en physique chimie et je compte me réorienter.

    -----

  2. #2
    inviteca612752

    Re : manipulateur radio

    Alors,
    Je me suis renseigné, et il me semble que, c'est du niveau bac STL, SMS !!!

  3. #3
    invitec653f05e

    Re : manipulateur radio

    si tu a un niveau s sera sans probleme car les epreuve sont sur le programme premiere et terminals en bio et physique chimie il y a des ecole de prépa en plus bon courage:

  4. #4
    invitec653f05e

    Re : manipulateur radio

    je suis actuellement en terminal sms et j'ai envie de postuler, soit de rentrer sur dossier dans les ecole de manip soit faire un dts mais le probleme ses que je dispenser de sport es ce que sa peut avoir une influence ...............:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Re : manipulateur radio

    Salut, je connais un mec qui l'a passé ce concours à Tours!
    j'essaie de recupérer son mail dans les prochains jours..
    @+
    b2h

  7. #6
    invite36521270

    Re : manipulateur radio

    ben moi je lé passé lané derniére le concour é c du niveau bac S genre la physique cété le circuit rlc et un exo sur les satellites et la chimie il y avait du pka ph et ttt par contre la bio c'était les hormones les enzymzs voila
    vu ke g pa u mon bac non plu je refais ma terminale et je v le repasser en éspéran lavoir cette fois mais sinon eske vou me conseiller de faire une prépa santé ??????
    SVP JATTEND UNE REPONSE

  8. #7
    invitec653f05e

    Re : manipulateur radio

    afsssssssss
    pk tu nessaye pas de postuler pour un dts,(sur dossier) venant de s tu a plus de chance d'etre pris.
    sinon ne cannaiser vous pas d'ecole de prépa gratuit pour le concour de manip?

  9. #8
    invite7fd19737

    Re : manipulateur radio

    Citation Envoyé par afssssssou Voir le message
    ben moi je lé passé lané derniére le concour é c du niveau bac S genre la physique cété le circuit rlc et un exo sur les satellites et la chimie il y avait du pka ph et ttt par contre la bio c'était les hormones les enzymzs voila
    vu ke g pa u mon bac non plu je refais ma terminale et je v le repasser en éspéran lavoir cette fois mais sinon eske vou me conseiller de faire une prépa santé ??????
    SVP JATTEND UNE REPONSE
    Au vu de ton niveau en orthographe, je dirais qu'un retour en Cours Préparatoire serait plus approprié qu'un cursus en prépa santé...

  10. #9
    invite62e6ef42

    Re : manipulateur radio

    Coucou je compte aussi le présenter sur Tours

    Comme dit precedemment, le niveau du concours est celui en biologie et physique chimie d' une première et terminale scientifique.

    Si tu as peur de manquer de bases le cned fais une mise a niveau scientifique pour les concours paramedicaux (dont manip radio)

    Voila voila Si tu as d' autres questions y a le forum de i-manip qui est très interessant

  11. #10
    invited9ff308d

    Re : manipulateur radio

    coucou !!
    allez voir mon post sur le DTS IMRT, ya bcp de monde ki a passé le concours
    moi je suis en 2eme anée a rouen, c'est sur dossier et c pas plu mal !!

    pr le concours c'est niveau S SMS et STL. niveau placé haut mais accessible a tous (dessistements).

    sinon c'est un métier formidable
    bizou !

  12. #11
    invite9c54853a

    Re : manipulateur radio

    bonjour
    je voudrais savoir combien gagne un manipulateur radio suivant son ancienneté et les divers lieux.
    merci d'avancee

  13. #12
    invited9ff308d

    Re : manipulateur radio

    pour savoir tu as la grille des salaire des hopitaux public
    environ 1300 au démarage, 2000 vers la fin

    ensuite ds le privé, ca va de 1400 à........loin lol
    jusqu'a 3000 brut jai vu sur le boulvard haussman a paris

    mais ds les clinic tu peu esppéré 2000 + primes d'astreintes
    voila!

  14. #13
    invite1f8c6df4

    Wink Re : manipulateur radio

    Bonjour a tous ! Voila je sors de ma terminale S et j'ai eu mon bac en juin 2006. Mais je me suis mal orienté, c'est pas évident de vraiment savoir ce qu'on veut faire, et j'ai eu pas mal de problemes familiaux bref, je veux exercer un métier dans le médical ou paramédical en évitant la premiere année de fac de médecine.
    J'ai eu 13 en physique chimie et 14 en SVT au bac, c'est possible que je sois pris en dts manipulateur radio sur dossier ? Comment faire pour envoyer son dossier ? Quel papiers dois-je envoyer ? La copie du relevé de note ? Sinon, pour le concour pour le DE, c'est niveau bac S ? (revoir toute les formules de physique/chime, ca donne pas vraiment envie... )
    Merci a tous

  15. #14
    invited9ff308d

    Re : manipulateur radio

    alors pour le dossier, tu est pris sans souci
    apres on ragarde aussi ton comportement en classe
    demande un dossier d'inscription ds les écolesque tu veut,le concours est dur (ppour les écoles avec concours (DE)) mais tu peu etre pris si bcp change d'orientation. une ais a été prise avec 7 de moyenne au concours.
    le concours est niveau terminale S.
    voila !

  16. #15
    invite07a410ad

    Re : manipulateur radio

    bonjour,
    je suis en 3ème année de DTS imagerie médicale, donc si je peux renseigner des personnes sur la formation, il n'y a pas de souci!!
    Ps : dispensé ou non de sport en terminal, cela n'a aucune influence pour le dossier du DTS.......

  17. #16
    invite2276c3f3

    Re : manipulateur radio

    Citation Envoyé par leila 69 Voir le message
    bonjour,
    je suis en 3ème année de DTS imagerie médicale, donc si je peux renseigner des personnes sur la formation, il n'y a pas de souci!!
    Ps : dispensé ou non de sport en terminal, cela n'a aucune influence pour le dossier du DTS.......
    Bonjour Leila69, javé qqs question a te poser, même sil se peut ke je repéte des questions deja posées.
    Voila, jé eu mon bac S en 2006, et jé donc débuté des études la fac de Jussieu(paris) en biologie maisil y avai ossi de la chimie, physik, geolojie..
    brf, cela ne me plait plus vraiment, et de plus, j'ai foiré mes partiel du 1è semestre.
    J'ai envi de débuter des études en DTS IMRT et jorai donc voulu savoir s'il été mieu ke je pass le concours pr le DE ou si jenvoi mon dossier en dts, sans passer par un concours(meilleure option je pense ) .

    J'oré donc voulu savoir si vous aviez un emploi du tps chargé en 1ere année, s'il été possible de travailler à coté?(car question budget c bof bof) enfin en gros, joré voulu conetre le pour et le contre surtout de cette formation.
    Mais de tte fason, d'après tout ske jé lu, jé vraiment limpression ke c un bon métier, grace au contact avc les patients, et le milieu "médical"..c'est vraiment ce que je recherché.

    msi davance

  18. #17
    invite07a410ad

    Re : manipulateur radio

    salut Anais,
    Que te dire!!
    Si je peux te donner un conseil, tente les deux : le DE et le DTS.D'après ce qu'on m'a dit le concours DE est très difficile à avoir après le bac, mais bon cela n'empêche pas que tu puisses l'avoir vu que t'as une année en plus et que tu es issue d'un Bac s.Sinon, le DTS, c'est fonction de ton dossier scolaire qu'ils examineront.Donc un conseil tente les deux, t'as vraiment rien à perdre!!!
    Après pour ce qui est de la premièere année en DTS, t'as un emploi du temps chargé.Tu fais que cours de septembre à décembre, ensuite de janvier à juin tu alternes stages le matin puis cours l'après midi.Et en 2ème et 3ème année, c'est totalement différent!
    Après, je sais pas si c'est le même système dans toutes les régions.
    Si tu veux savoir d'autres renseignements, n'hésite pas!!

  19. #18
    invitef1a371ec

    Re : manipulateur radio

    bonjour, moi je souhaite entrée en bts manip radio a la madeleine a LILLE a la rentrée 2007 est-ce que quelqu'un conné cette école? enseigne-t elle bien?
    de plus dans le dossier d'inscription que j'ai telechargé on me demande de faire remplir par mes profs des appreciations et des notes! mais le probléme c'est que moi je ne suis plus scolarisé depuis 2005! vous voyez le dileme? comment dois-je faire? je vais dans mon ancien lycée ou je fait une photocopie de mon dossier scolaire?
    voila merci d'avance pour vos reponse! kiss

  20. #19
    invitef1a371ec

    Re : manipulateur radio

    ben mince alors pas de reponse à mon message?! ou lala j attend avec impatience des conseils
    merci d'avance

  21. #20
    invited9ff308d

    Re : manipulateur radio

    bonjour !!
    je vais te donner une réponse : je sais pas !!

    demande à ton école ou tu as eu le dossier, tu appelles et tu explik ton soucis. Normallement avec le dossier sclaire ils te posent pas de problème. voila !

  22. #21
    invite732fb816

    Re : manipulateur radio

    serait'il possible que tu m'envoyes le lien pr télécharger le dossier d'inscription à Lille stp merci d'avance !!! je suis à peu prés dans la même situation que toi donc svp aidez 2 jeunes gens en détresse !!!! merci à tous

  23. #22
    invite732fb816

    Re : manipulateur radio

    ya t'il une personne assez sympa pr me rép

  24. #23
    invited9ff308d

    Re : manipulateur radio

    D'abord il n'y a pas toujjours de liens pour les dossiers, certains sont à demander aux lycés qui font le DTS

    et puis kan il y a un lien, parfois il faut remplir en ligne certzains documents dc le mieu c'est que tu appelle le lycé

    a bientot !

  25. #24
    invitef600e34e

    Re : manipulateur radio

    Pour les dossiers c'est simple :
    Ecole Public : Dossier téléchargeable sur le site de l'academie
    Ecole Privée : Contacter l'école pour l'envoi du dossier

    Attention dans les 2 cas inscrivez vous sur le site internet de l'academie pour valider votre voeux sinon meme si le dossier est OK sans ca pas de place

    J'espere avoir répondu a votre question

  26. #25
    invite1566f848

    Re : manipulateur radio

    Bjr,
    J'ai vu que tu as passé ton dts sur rouen. Je rentre cette année, et on m'a dit que les cours étaient sur le lycée gustave flaubert, et à côté du chu. Le pb, c que je ne vois pas où est l'établissement, à côté du chu!!!! pourtant, je viens de faire deux années de médecine, faut croire que ca rend aveugle
    Est ce que tu peux me donner un peu plus d'indications!
    Merci d'avance!

  27. #26
    invite8e20b73b

    Re : manipulateur radio

    bonjour a tous

    j'ai reçu une lettre aujourd'hui de l'encpb, me disant que je dois y aller mercredi 5 septembre. je suis 26ème sur liste d'attente et, à votre avis, je voudrai savoir quelles sont mes chances d'être accepter.

    merci

  28. #27
    invite5e624bef

    Re : manipulateur radio

    salut pr le lycée c pas à coté du chu, c'est à rouen pour y allé y fo prendre le métro jusqua BOULINGRIN pui prendre le bus 5 voila. é je voudré savoir si il y a bcp de T sms ki sont accépté en dts car moi chui en terminale é j'aimeré b1 le faire

  29. #28
    invitefc4bc8c3

    Re : manipulateur radio

    Salut à tous
    venez découvrir mon blog qui vous détaille ce métier passionnant qu'est l'imagerie médicale. les étudiants trouveront quelques aides pour leur révision.
    http://manip-radio1.skyrock.com

  30. #29
    invitedfe5d2d0

    Smile Re : manipulateur radio

    salut

    G un bac S et j'ai fais cette année une préparation aux concours infirmiers je suis 33ème sur liste d'attente a Auch(a coté de Toulouse) mais ils en prennent que 39 donc mes chances sont limitées je me suis inscrite en dts de manipulateur radiologie j ai été prise sur dossier mais j aimerais avoir plus d information sur ce métier au niveau des risques professionnel et de la reconnaissance du diplôme
    j aimerais aussi savoir si l'anglais est obligatoire
    merci

  31. #30
    invitefc4bc8c3

    Re : manipulateur radio

    salut



    l'anglais n'est pas obligatoire en DTS. tout va dépendre de ton école. Par contre si ton école a intégré l'anglais dans ses matières, tu ne pourra pas te dispenser de suivre les cours.
    N'oublie pas à l'occasion passe voir mon blog et fais moi un peu de pubs dans ta région.

    http://manip-radio1.skyrock.com

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Manipulateur en radiologie
    Par invitefb7de33c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2010, 21h40
  2. DTS/DE manipulateur en electroradiologie
    Par invite50e9ea9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 20h53
  3. manipulateur radio
    Par invite6d9869cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2007, 09h10
  4. formation post DTS IMRT manipulateur radio que paut on faire j'ai besoin d'aide
    Par invite19096bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2007, 18h24
  5. Manipulateur Radio
    Par inviteb9d21287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2006, 12h30