DUT ou FAC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT ou FAC



  1. #1
    Julie-R2D2

    DUT ou FAC


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale ES (économique et social) et j'aimerais faire un DUT MMI (web création multimedia) l'an prochain. Seulement ma moyenne générale est insuffisante pour, je pense, être acceptée en DUT. J'avais 8,5 au premier semestre et en ce moment je tourne autour de 9,5. J'ai pu voir que la motivation comptais beaucoup pour cette filière, je fais de la photo alors je pensais envoyer quelques clichés, j'ai fais une option design en seconde et depuis deux ans je fais une option cinéma (l'an dernier j'ai réalisé un court métrage et cette année on en réalise un autre que je compte présenter au bac).
    Je m'accroche et je fais vraiment tout ce que je peux pour remonter ma moyenne et avoir une chance d'être acceptée mais je dois préparer un plan B. Alors je me demandais si avant celui-ci on peut faire une prépa ou une fac ? Si vous pensez que j'ai une chance d'être acceptée ou non dans ce DUT ?
    J'ai fais pas mal de recherches et je n'ai pas trouver de réponses à ma première question alors je me suis dit qu'un forum ne serait pas trop mal.

    Merci de vos réponses,
    Cordialement.

    Julie

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : DUT ou FAC

    Faut contacter directement l'IUT pour qu'ils te donnent une moyenne "cible"... Moi je dirais que tu as peu de chances de rentrer en DUT mais le MMI je ne connais pas alors appelle les directement.