BTS IRIS en Alternance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS IRIS en Alternance



  1. #1
    Sinoan67

    BTS IRIS en Alternance


    ------

    Bonjour à vous.

    Je suis actuellement en Terminale STI2D option SIN. J'aimerai continuer mes études dans le domaine de l'informatique, et on ma parler du BTS IRIS.

    Je me suis renseigner un peu sur des sites, mais la filière reste flou pour moi.

    Donc je voudrais savoir les connaissances qui seront réellement demandés dans ce BTS, si les maths demandé sont poussés. Étant un élève plutôt moyen dans les matières scientifiques (Maths, Physique) mais je suis plutôt bon dans ma spécialité.

    Je souhaiterai m'orienter vers la maintenance informatique, donc je voudrais aussi savoir si ce BTS est adapté a ça et si non lequel me conseillerez-vous ?

    Ce BTS est aussi disponible en alternance ce qui m'intéresse fortement, mais je n'ai aucune idée de quel type d'entreprise pourrais chercher quelqu'un dans ce BTS.

    Si quelqu'un ayant choisi la voie de l'alternance pourrais m'éclairer sur le type d'entreprise qui serait susceptible de recruter, ainsi que le travail demander (dans son cas) et comment se passe les cours (pas trop de rattrape à faire, une différence de niveau par rapport a ce qui font la formation continue).

    Et ce qui m'intrigue aussi est le fait de devoir chercher un patron avant d'avoir la réponse de son école (qui demande un dossier) le fait d'avoir un patron nous permet d'entrer directement dans la filière ? Si non comment cela se passe si on trouve un patron prêt a nous embaucher mais que l'école refuse notre dossier ?

    Voilà, j'ai poser beaucoup de question mais étant donner que les journée porte ouvertes et les présentation des BTS n'ont pas encore commencer je n'ai pas vraiment d'informations et on doit commencer a faire nos vœux dans quelque jours.

    Merci à vous de m'avoir lu et de m'éclaircir à ce sujet

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : BTS IRIS en Alternance