BTS IRIS en Alternance
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BTS IRIS en Alternance



  1. #1
    Sinoan67

    BTS IRIS en Alternance


    ------

    Bonjour à vous.

    Je suis actuellement en Terminale STI2D option SIN. J'aimerai continuer mes études dans le domaine de l'informatique, et on ma parler du BTS IRIS.

    Je me suis renseigner un peu sur des sites, mais la filière reste flou pour moi.

    Donc je voudrais savoir les connaissances qui seront réellement demandés dans ce BTS, si les maths demandé sont poussés. Étant un élève plutôt moyen dans les matières scientifiques (Maths, Physique) mais je suis plutôt bon dans ma spécialité.

    Je souhaiterai m'orienter vers la maintenance informatique, donc je voudrais aussi savoir si ce BTS est adapté a ça et si non lequel me conseillerez-vous ?

    Ce BTS est aussi disponible en alternance ce qui m'intéresse fortement, mais je n'ai aucune idée de quel type d'entreprise pourrais chercher quelqu'un dans ce BTS.

    Si quelqu'un ayant choisi la voie de l'alternance pourrais m'éclairer sur le type d'entreprise qui serait susceptible de recruter, ainsi que le travail demander (dans son cas) et comment se passe les cours (pas trop de rattrape à faire, une différence de niveau par rapport a ce qui font la formation continue).

    Et ce qui m'intrigue aussi est le fait de devoir chercher un patron avant d'avoir la réponse de son école (qui demande un dossier) le fait d'avoir un patron nous permet d'entrer directement dans la filière ? Si non comment cela se passe si on trouve un patron prêt a nous embaucher mais que l'école refuse notre dossier ?

    Voilà, j'ai poser beaucoup de question mais étant donner que les journée porte ouvertes et les présentation des BTS n'ont pas encore commencer je n'ai pas vraiment d'informations et on doit commencer a faire nos vœux dans quelque jours.

    Merci à vous de m'avoir lu et de m'éclaircir à ce sujet

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : BTS IRIS en Alternance

    Citation Envoyé par Sinoan67 Voir le message
    Si quelqu'un ayant choisi la voie de l'alternance pourrais m'éclairer sur le type d'entreprise qui serait susceptible de recruter, ainsi que le travail demander (dans son cas) et comment se passe les cours (pas trop de rattrape à faire, une différence de niveau par rapport a ce qui font la formation continue).

    Et ce qui m'intrigue aussi est le fait de devoir chercher un patron avant d'avoir la réponse de son école (qui demande un dossier) le fait d'avoir un patron nous permet d'entrer directement dans la filière ? Si non comment cela se passe si on trouve un patron prêt a nous embaucher mais que l'école refuse notre dossier ?

    Voilà, j'ai poser beaucoup de question mais étant donner que les journée porte ouvertes et les présentation des BTS n'ont pas encore commencer je n'ai pas vraiment d'informations et on doit commencer a faire nos vœux dans quelque jours.

    Merci à vous de m'avoir lu et de m'éclaircir à ce sujet
    Bonjour à toi,

    Je réponds juste pour l'alternance: Oui, ce que tu apprendras en entreprise sera probablement très différent de ce qui est enseigné à l'école; Dans l'alternance, tu n'es plus considéré comme étudiant mais plus comme apprenti. Quand un patron te propose de faire un stage, tu peux être sûr que c'est bon pour l'école !

    Généralement, tu as un certain nombre de semaines en cours "classique" et des semaines "entreprises" ou c'est parfois organisé "jours "(ie: 3 jours entreprise, 2 jours école).

    C'est un peu différent l'alternance: car si tu veux avoir ton BTS et bien, c'est plus lourd (car tu as le même programme qu'un BTS classique).

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Iris
    Par algerik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2011, 23h03
  2. Iris
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 23h10
  3. sujets examens bts iris alternance ?
    Par invite255b7557 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2007, 20h43
  4. iris
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2006, 17h05
  5. Iris
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/06/2004, 07h11