note manquante dossier apb
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

note manquante dossier apb



  1. #1
    Felix34

    note manquante dossier apb


    ------

    Bonjour a tous,

    voila j'ai eu mon bac ES et j'ai décidé de partir un 8 mois en Australie pour apprendre a parler anglais avant de commencer mes
    études. Mon problème c'est que j'ai changé de filière quand j’étais en première S pour aller en ES et du coup j'ai que les notes de S pour les premier trimestre de première, et le reste c'est mes notes de ES.
    Je voudrais savoir comment je dois faire pour rentrer mes notes dans mon dossier APB pour l'inscription 2014 ?

    Si quelqu'un est dans le même cas ou si quelqu'un peut me conseiller ce serait vraiment sympa.

    Merci .

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : note manquante dossier apb

    Soit cela se fait simplement, si les deux classes de 1ère apparaissent dans votre dossier APB. Soit ce n'est pas le cas (et visiblement c'est votre situation) et on rentre dans un cas a priori assez technique, surtout n'étant plus scolarisé en France cette année...

    A mon avis, deux choses à faire :
    - prendre un rendez-vous avec une conseillère d'orientation (au CIO de votre académie) pour lui exposer le problème et qu'elle vous aide à organiser votre dossier
    - envoyer un message à APB exposant votre problème et demandant comment faire

    En même temps, il faudra que vous mettiez dans votre dossier une lettre expliquant votre parcours, afin que le dossier soit compris par les formations demandées.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : note manquante dossier apb

    Bonjour

    Il faut en effet contacter les services d'APB.
    Il y a un onglet "contact" sur le site.
    Ils vous expliqueront quoi faire.

    A mon sens la démarche va être simple.
    On vous demandera d'enregistrer vos notes du trimestre 1 de 1ere S puis du trimestre 2 et 3 de 1ere ES.

    Je ne pense pas que ce soit un pb en soi.

    Par contre si vous demandez des filières où il y a une sélection (CPGE, DUT BTS) par exemple, veillez bien à expliquer votre réorientation dans votre lettre de motivation.
    Il sera essentiel que le "sélectionneur" comprenne votre parcours.

  4. #4
    Felix34

    Re : note manquante dossier apb

    bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses je vais tout de suite contacter APB en leur exposant mon probléme !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dossier note prepa MPSI
    Par invite9ae00817 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h41