Quel école pour Quel métier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel école pour Quel métier



  1. #1
    invite29263a8c

    Quel école pour Quel métier


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminal S et vais devoir m'inscrire a des écoles d'ingénieurs mais je voudrait etre sur que c'est ce qu'il me faut.
    en effet, je suis passioné par tout ce qui touche a l'aeronotique (Avion chasse satelite...) au télécomunications (Radar, Paraboles, Réseaux (Sans fil ou non),téléphonie(Centraux téléphoniques, radios...) et a la sécurité/défense (encore avion de chasse, sécurité en général (les agents de sécurité me passionnent depuis tt petit), sécurité civile...) je n'arive pas a expliquer réellement ce qui me plait car c'est surtout des evenements, des images, des films qui me passionnent. j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider (oui ca vas etre dur lol) ce qu'il me faudrait. j'ai aussi vue du coté de l'ENAC en tant qu'Ingénieur Electronicien des Systèmes de la Sécurité Aérienne et ca m'attire assez mais est-ce qu'il me faut.
    a et si quelqu'un sait ou je peux trouver des test en ligne pour cibler mes passions je le remerci d'avance.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite86822278

    Re : Quel école pour Quel métier

    Bonjour,

    Ca serait bien que tu décrives un peu mieux ce qui t'attire...
    Citation Envoyé par IGABIVA
    Bonjour,
    je suis en terminal S et vais devoir m'inscrire a des écoles d'ingénieurs mais je voudrait etre sur que c'est ce qu'il me faut.
    Tu veux qu'on te parle de prépa classique (CPGE) ou de'écoles avec classe prépa intégrée ?

    en effet, je suis passioné par tout ce qui touche a l'aeronotique (Avion chasse satelite...)
    Supaéro, ENSMA, ENAC, ENSICA pour n'en citer que 4.
    au télécomunications (Radar, Paraboles, Réseaux (Sans fil ou non)
    Le choix est vaste dans les écoles traitant d'électronique, de télécommunication...
    ,téléphonie(Centraux téléphoniques, radios...) et a la sécurité/défense (encore avion de chasse, sécurité en général (les agents de sécurité me passionnent depuis tt petit), sécurité civile...) je n'arive pas a expliquer réellement ce qui me plait car c'est surtout des evenements, des images, des films qui me passionnent. j'aimerais savoir si quelqu'un peux m'aider (oui ca vas etre dur lol) ce qu'il me faudrait. j'ai aussi vue du coté de l'ENAC en tant qu'Ingénieur Electronicien des Systèmes de la Sécurité Aérienne et ca m'attire assez mais est-ce qu'il me faut.
    a et si quelqu'un sait ou je peux trouver des test en ligne pour cibler mes passions je le remerci d'avance.

    merci d'avance.
    Pour l'IESSA (ENAC), sauf erreur, c'est BAC+2 ou BAC+3, au choix.
    Sinon, les concours ont l'air clos à l'ENAC (ca dépend peut etre des filieres...)

Discussions similaires

  1. quel niveau en dut pour ecole ingenieur
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 17h04
  2. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 14h39
  3. Quel métier???
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 14h39
  4. Quel école pour l'Aéronautique?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 13h58