Faculté de médecin avec un niveau plus bas que les autres faq
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faculté de médecin avec un niveau plus bas que les autres faq



  1. #1
    kessila

    Faculté de médecin avec un niveau plus bas que les autres faq


    ------

    Bonsoir/Bonjour,

    Je voudrais faire des études de médecine et j'étais en train de m'informer sur les différents numerus clausus, j'ai vus qu'à Brest ils étaient 936 et qu'ils en prenait 171 en PACES( dans l'année 2012-2013 ) alors que dans d'autres universités comme Paris ils étaient 2448 et ils en prennent 351.
    Enfin, bref, moi qui n'ai pas beaucoup confiance en moi et qui n'a pas d’excellente notes et qui ne se voit pas faire un autre métier que médecin, je voudrais savoir si à Brest, le niveau des élèves était plus élevé ou moins élevé?
    Et si il est élevé, connaisSez vous une faq ou le niveau serait en dessous de la moyenne?
    Oui, vous avez compris ce que je veux faire allez dans une faq avec un pas grand niveau pour pouvoir passer en études supérieur au PACES.
    Et est-ce on peu faire sa PACES dans une faq et poursuivre dans une autre faq par la suite?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    MAIS_DIT

    Re : Faculté de médecin avec un niveau plus bas que les autres faq

    Je vais te répondre franchement et en ayant le témoignage de mes voisins d'à coté dont pratiquement tous les membres font médecine : la meilleure fac reste la plus proche de chez toi. Il ne faut pas se prendre la tête à chercher la fac au niveau le plus bas. Mais je te conseillerais juste de ne pas aller dans des facs trop ellitistes comme certaines fac parisiennes (ou les étudiants sont, pour certains, préparés aux grandes écoles depuis la 6ème !) maintenant moi je ne suis pas étudiant en fac de médecine donc je ne peux que me baser sur des on-dit mais je suis sur qu'il y'aurait plein d'étudiants en médecine qui pourraient t'aider ici.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2012, 23h23
  2. Faculté de medecine - concordance avec le Bac SSI
    Par invitedb7c5552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 20h01
  3. Inserm avec faculté de biologie
    Par invite8a1d3895 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 21h57
  4. Médecin traitant/Médecin référent : quelle différence ?
    Par invitefb9832b8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2005, 22h18