Perdu apres un bac S
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Perdu apres un bac S



  1. #1
    Perdu01

    Perdu apres un bac S


    ------

    Bonjour a tous,

    J'en appelle a toutes les personnes faisant ou ayant fais un bac S et toutes les personnes s'y connaissant dans les études postes bac.
    Voila mon probleme : on est en mars en plaine saisi des vœux et je ne sais toujours pas quoi faire :s !
    Je ne souhaite pas faire d'études longues mais je ne me voie pas non plus avec un bac s en poche et un bac+2 ce serai inutile.
    Il faudrai que je fasse un bts ou dut qui permettent de continuer les études c'est a dire un bac+2/3 puis 2 ou 3 autres années en licence ou master ou je ne sais pas quoi --'.
    Je ne cherche pas forcément de bst ou dut ou licence en rapport avec les sciences mais quelque chose de néanmoins faisable, que je ne sois pas larguer en economie ou quoi.
    Jai bien envi de faire un muc mais je sais pas si c'est la meilleurs chose pour moi, mon cœur balance avec l’école d’ingénieur ! (ps: a mes yeux ecole d'ingenieur ou licence en bac+5 ne sont pas des etudes longue comparer a la médecine)

    merci d'avoir pris le temps de lire, toutes aides sera pris en compte merciiiiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    Stikeurz

    Re : Perdu apres un bac S

    Salut, je suis en Première S (je sais, j'ai encore le temps), il y a peu, je ne savais toujours pas quoi faire, on m'a dit que si, dans un an, je ne savai toujours pas, et bien je pourrais aller faire une année de fac (pas cher ou gratuit, j'en sais rien) afin de réfléchir et de me donner une année de plus pour trouver ma voie. Finalement, je suis allé au salon de l'étudiant de Lille fin janvier et là, je suis tomber sur le stand d'une école d'aérospatial, révélation.
    Désormais, je sais ce que je veux faire, je suis confiant et tout le tralala.
    Je sais je racontes un peu ma vie (d'habitude je n'aimes pas ça :S) mais c'est pour, éventuellement, te donner une possibilité.

  3. #3
    Perdu01

    Re : Perdu apres un bac S

    afin de réfléchir et de me donner une année de plus pour trouver ma voie
    j'ai vraiment pas envi de perdre une année, plus vite je fais mes etudes plus vites je gagne de l'argent et plus vite je suis indépendant.


    je suis tomber sur le stand d'une école d'aérospatial, révélation.
    CA a l'air super compliquer les métier dans l’aérospatial serieux

  4. #4
    PIXEL

    Re : Perdu apres un bac S

    ça dépend du poste ..... la question et de savoir ce qui TE passionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perdu01

    Re : Perdu apres un bac S

    ça dépend du poste ..... la question et de savoir ce qui TE passionne.
    personnellement la biologie me passion, la vente genre dans une boutique de vetements (c'est pas tres elaboré pour un bac s --') l'economie et l'informatique aussi

  7. #6
    PetitPain

    Re : Perdu apres un bac S

    Tant que tu es motivé, (presque ) tout est faisable!
    Parmi ces domaines tu te projettes le plus dans lequel?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Perdu apres un bac S

    l'info , je "pense" qu'il y a du taf encore pour un moment.... la biologie... bof

  9. #8
    Perdu01

    Re : Perdu apres un bac S

    perso le bts muc me tente bien et si jamais je suis bien classé et que je peux continué vers une école de commerce je m'engage.
    personne ne connais des eleves de bac s parti en muc ?

  10. #9
    Perdu01

    Re : Perdu apres un bac S

    ça dépend du poste ..... la question et de savoir ce qui TE passionne.
    l'informatique c'est super vaste je sais pas ce qui me correspondrait, peu etre de l'info dans l'eco

  11. #10
    PetitPain

    Re : Perdu apres un bac S

    Non j'en connais pas.

    Choisi ce qui t'intéresse le plus, en général ca sera là où tu bossera le mieux.
    (Puis hésite pas à contacter des étudiants directement pour avoir leurs impressions ou les profs si t'as des hésitations sur les débouchés)

  12. #11
    Perdu01

    Re : Perdu apres un bac S

    justement j'aimerai bien contacter ds etudiant de s partie en eco mais j'en connais aucun :$

  13. #12
    Ludvvig

    Re : Perdu apres un bac S

    Dans le domaine très vaste de l'économie tu peux tenter le DUT technique de commerce centré sur la vente et le marketing et le DUT GEA plus orienté gestion... Le BTS MUC est aussi sympas.

    Après tu peux aller a la fac mais il faut que tu t'autogères, renseignes toi sur l'étudiant ou onisep

  14. #13
    Perdu01

    Re : Perdu apres un bac S

    onisep et l'étudiant sont de bons sites mais ils Me renseignent mal sur les licences possibles --'

Discussions similaires

  1. Elève de Terminale S perdu dans les DUT et après...
    Par invite148252b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2010, 14h32
  2. Est perdu, après la seconde ?
    Par inviteab25b479 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2010, 19h10
  3. Apres bac ES - Completement perdu..
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 20h37
  4. Apres mon bac ES je suis perdu
    Par invite6ef8c163 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 19h04
  5. seagate perdu sous Mac apres 8 jours ??????
    Par invite88ba8576 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2005, 22h52