UTC compiègne - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

UTC compiègne



  1. #31
    Cizia-Zike

    Re : UTC compiègne


    ------

    Salut 42,

    Pour tes questions,

    Citation Envoyé par 42 Voir le message
    Les sélections se font-elles indépendamment de la ville (l'UTC, l'UTT, et l'UTBM font-elles ça chacun de leur coté) ?
    Pour clarifier un peu ma question, pour la première vague d'inscription j'ai été accepté par l'UTBM ; Est-ce que l'UTC peut encore me sélectionner à la prochaine vague ? (sachant que l'UTC est plus haut dans l'ordre de mes vœux)
    La première je n'ai pas bien compris le sens de ta question, tu te demande si une école mieux coté pourrait accepter un étudiant qu'une autre école bien côté (par exemple que l'UTC te prendrait et pas l'UTT?). Enfin pour moi ça dépends du candidat et des écoles qu'il a sélectionnées mais après c'est vrai que je ne sais s'il y a un jury d'admission pour tout le réseau UT ou un par école (donc trois jurys au total) le système d'admission des UTs reste assez opaque.

    Parcontre par ta question suivante oui tu peux encore être admis à la prochaine vague, en général la rumeur dit que 1ère vague=dossier (donc très bons élèves), 2ème vague=dossier+entretiens(donc (un peu moins) bons élèves) et 3ème vague=notes du bac. Cependant mon admission date d'avant la réforme (la 1ère vague avant lieu avant le bac) mais le schéma doit rester le même. Donc ne perds pas espoir le 4 juillet tu auras peut-être une bonne surprise!

    J'espère avoir put t'éclairer, aussi petite anecdote, j'étais sur liste d'attente à la 1ère vague, on m'a dit, après avoir appelé le service d'admission, que pour la 2ème vague s'était mort et qu'il fallait attendre la 3ème et finalement j'ai été admis à la 2ème vague.

    -----

  2. #32
    42

    Re : UTC compiègne

    Merci pour cette réponse rapide

    En fait, c'était plus ou moins la même question ^^

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. UTC Compiègne
    Par invitecaf086cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2014, 20h17
  2. Logement à Compiègne
    Par niico04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2013, 08h00
  3. Logement à Compiègne !!
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 22h25
  4. ut compiègne
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2006, 22h20