DUT génie Bio option ABB ou DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT génie Bio option ABB ou DUT chimie



  1. #1
    ladybird13

    DUT génie Bio option ABB ou DUT chimie


    ------

    Voilà, les sélections de vœux son terminer, maintenant il faut valider les candidatures et attendre...
    Je voulais avoir des avis car j'ai peur de ne pas être prise dans mes choix ( génie bio abb ou dut chimie )
    Voilà, dans les matières scientifique en Math et en PC au premiers trimestre de terminal ont étaient catastrophique ( 8 pour les deux), heureusement la SVT, ma spé et l'anglais amortissent. Heureusement j'ai de bonnes appréciation ( j'ai eu environ 10.4 de moyenne général au 1er )

    Au second, j’atteins 11 en math et presque 14 en svt ( et 15 en spé ) mais à cause de la mécanique ( je n'y comprend rien ) ma moyenne de physique tourne à 7.8 ... Mes appréciations sont aussi bonnes ( j'ai eu 11.4 au second )

    Pour mes trimestre de première, je tournais au alentour de 12/13 de moyenne et je n'avais juste pas la moyenne en math ( j'avais 11 en physique en 1er )

    Voilà, j'habite dans le SUD et j'ai donc demander Lyon, Montpellier et Toulon pour les DUT ABB dans mes premiers choix ( Clermont et la rochelle en tt tt dernier ) et pour le dut chimie j'ai demander un peu partout. J'ai fais aussi la demander d'une CUPGE ( une filière nouvelle pour préparer les concours véto et agro en licence )
    Voilà j'ai très très ( étant une stressée de nature ) de n'être prise nulle part et de me retrouver en fac
    De plus mon second trimestre commence très mal ..

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : DUT génie Bio option ABB ou DUT chimie

    Disons que c'est un peu limite ça dépendra des autres dossiers reçus.
    Mais ton dossiers a quand même des atouts: term S , bonnes appréciations j’espère que tu as soigné tes lettres de motivations, la ça peut faire la différence.

    Est ce que tu as mis aussi des BTS dans tes choix ?
    Si tu ne l'as pas fait c'est dommage mais ce n'est pas forcement trop grave.
    Tu pourras les appeler après les résultats post bac pour voir si ils ne peuvent pas te prendre , tu en trouveras certainement qui seront content de combler leurs places vacantes avec une terminale S (surtout dans les formations privées).
    c'est possible aussi avec les DUT mais beaucoup moins évident.

  3. #3
    ladybird13

    Re : DUT génie Bio option ABB ou DUT chimie

    J'ai essayé de soigner un maximum ma lettre de motivation oui !

    Je n'ai pas mis de BTS dans mes choix malheureusement. Mais j'ai envie de continuer mes études après et je sais qu'une BTS c'est pas la meilleure option pour ça.

  4. #4
    quentimbre

    Re : DUT génie Bio option ABB ou DUT chimie

    Pour ma part,

    Il y a deux ans, j'avais postulé pour le DUT Chimie et Le DUT Génie Bio option ABB à Lyon. J'avais été pris direct pour la chimie mais sur liste d'attente pour ABB, j'avais 12 de moyenne générale mais de bonnes appréciations. Il est peut-être toujours le cas que c'est plus facile de rentrer en Chimie qu'en Génie Bio (dû notamment au nombre de place).
    En tout cas, bonne chance ! Et franchement, les années DUT, c'est vraiment cool

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  3. fac bio option bio ou dut genie bio option abb
    Par invitec2526ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2011, 12h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. trouve t-on de la chimie dans un bac sti option génie civil?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 15h23