Ecotoxicologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecotoxicologie



  1. #1
    Krosover

    Ecotoxicologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en licence 3 Biologie des Organismes et des Populations et je suis très interessé par l'écotoxicologie. Malheureusement, je ne trouve pas de master d'écotoxicologie qui me convient : soit ils sont recherche (je ne me vois vraiment pas faire une thèse et de la recherche), soit ils sont très orientés Chimie. Or mes derniers souvenirs datent de L1 et je n'avais pas apprécié la chose, j'aime pas la chimie et encore moins maniper en labo ! Faire un petit dosage colorimétrique ou au spectro ça va encore mais tout ce qui est électrophorèse, HPLC, chromato...je ne suis vraiment pas à mon aise !

    Alors, connaissez vous des master pros dans ce domaine qui soient plus orientés écologie, analyse de données, conseil et consultance ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Ecotoxicologie

    Bonjour,
    Soit vous avez très peu cherché ou alors :
    Si vous ne trouvez pas facilement de master pro non "très orienté Chimie", c'est peut être que le marcher de l'emploi veut des chimistes pour ces fonctions?
    Et donc même si vous en trouviez un non chimie, auriez vous intérêt à y aller?
    Si il faut faire de la chimie pour faire de l'Ecotoxicologie, faites de la chimie ou fuyez l'Ecotoxicologie. ( j'ai dit si , je n'ai pas la réponse)
    Voyez auprès des employeurs quels profils ils sont susceptibles d'embaucher.

    Choisissez un master pro en fonction des débouchés . C'est un principe de base pour un diplôme professionnel. Sinon vous risquez de vous trouver dans une impasse:Rien après le diplôme, juste un papier inutile.

Discussions similaires

  1. ecotoxicologie
    Par mebtouche dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2014, 12h14
  2. [Exercice] Ecotoxicologie
    Par pikou1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2012, 14h53
  3. l'écotoxicologie
    Par invitecc0843a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2009, 14h31
  4. ecotoxicologie
    Par invite319e33a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 19h49
  5. TPE écotoxicologie de l'eau
    Par invite8d208df0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 07h42