Alors voilà je post ici pour recevoir quelques éventuelles idées ( en tout genre !) sur les possibilités de réorientation après une prépa BCPST ( à la fin de la première année ).

Mon problème c'est que je n'ai pas de motivation particulière, en fait je suis rentré en prépa un petit peu par défaut, j'avais vaguement en tête une carrière de vétérinaire mais force est de constater que sans avoir une extrême motivation ( ou être très intelligent ) c'est un objectif inaccessible, en bref, je ne travaille pas assez et ( bien que je sois en milieu de classe ) j'ai réalisé que je subissais plus la prépa que je ne la "dominais", les révisions à la dernière minute et le stress qui en découle me font dire que la meilleure solution est d'arrêter à la fin de cette année ...

Je fais appel à vous, car j'ai un gros ( immense ? ) problème: je ne sais absolument pas quoi faire, je n'ai même pas une idée de branche dans laquelle je me verrais bien, tout ce que je sais, c'est que j'ai un profil autant littéraire ( anglais / français / bio, car oui la bio ça inclue une part de littéraire en BCPST ) que scientifique: je ne suis pas exceptionnel en maths / chimie et physiques bien que je me débrouille quand même à peu près, du coup j'aimerais savoir quelles seraient vos idées concernant une réorientation après cette année de prépa ... quelles sont les filières adaptées à mon profil ? Est ce qu'une réorientation radicale est une bonne idée ? Est-ce qu'une fac de bio reste la meilleure alternative malgré les débouchés qui semblent un peu limités ? Etes vous passés par la ou j'en suis et avez vous trouvé un secteur qui vous plait vraiment ?
En gros, je suis preneur de toutes les idées de secteur / filières, même les plus éloignées de la BCPST.

Je sais que mon message est très général et que vous ne connaissez rien de moi, mais bon peut-être qu'avec de la chance vous trouverez quelque chose adapté à mon profil 'polyvalent'. Pour être plus précis j'adore ... la nature, le foot et le cyclisme ! ( peu de chances de trouver quelque chose dans ces secteurs, j'en conviens )

Merci d'avance, bonne soirée