Supélec .. Test scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Supélec .. Test scientifique ?



  1. #1
    Abdel009

    Supélec .. Test scientifique ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en L2 physique .. et je suis admissible pour passer le test scientifique + test de francais + entretien à Supelec .. savez vous comment se passe ce test scientifique ? genre est ce que c'est un test de math et physique ? si oui, de quel niveau ? y a t il quelqu'un parmi vous qu'il a déjà passé ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    Abdel009

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    ......... ?

  3. #3
    karibuu

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Salut,

    Est ce que les tests sont les memes pour ceux qui viennent de la fac et ceux de DUT?
    Si c'est le cas je peux t'informer.

    Le plus important reste l'entretien. Tu seras en face de 2 professeurs normalement et on te questionnera sur ton parcours, tes activités extra-scolaires etc... et surtout pourquoi Supélec!
    Le test de francais est un simple résumer de texte à faire. Pour le test de mathématique, j'avais perso pas trop bien reussi, comme beaucoup: ca parlait surtout de limites, developpement limités si ma mémoire est bonne.
    Le test de physique est donnée c'est du genre, fonction de transfert classique...

    Pour ce que j'ai retenu, j'ai eu l'impression que les tests étaient surtout là pour dire "il y a un test à faire pour rentrer à Supélec". Travail surtout ton entretien, si je peux te conseiller

    Bon courage!

  4. #4
    Abdel009

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse
    je pense que les tests ne sont pas les même, je les avais contacté et ils m'avaient dit que le test dépends de mon parcours
    Sinon je sais pas encore si ça vaut le coup d'aller passer le test et l'entretien vu qu'ils prennent qu'une vingtaine d'étudiant parmi je sais pas combien .. et je suis pas sur si je vais réussir le test scientifique .0

    T'as réussi à integré l'école ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karibuu

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Tu es classé combien? ta promotion est de combien d'élève?

    A partir du moment où Supélec te propose les tests et l'entretien, c'est que tu as tes chances d'être pris. Enfin c'était le cas pour les DUT. Seul les premiers pouvaient postuler.
    Pour le test scientifique, comme je l'ai dit plus haut, on était beaucoup à ne pas l'avoir bien réussi...

    Oui j'ai réussi à intégrer l'école.
    Dernière modification par karibuu ; 22/05/2014 à 21h20.

  7. #6
    Abdel009

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    je suis classé 3eme et ma promo est d'une trentaine étudiants .. l'année dernière j'ai fait une interruption d'étude et l'année d'avant j'étais en prépa .
    vous étiez combien à passer le test ?

  8. #7
    karibuu

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Ton dossier a été accepté pour les tests et l'entretien?
    Ton classement est pas mal, j'espère vraiment que tu ne fera pas l'erreur de ne pas te présenter aux tests et à l'entretien. Ca vaut le coup, s'est une excellente école.

    Pour le test, on était une cinquantaine, je te dis ca de vu, j'ai pas compté. Supélec a pris environ la moitié des candidats.

    Le fait que tu te sois redirigé apres ta prépa vers la fac va susciter la curiosité. Faut se préparer à être questionner dessus en entretien. Ce n'est pas pénalisant, il faut juste bien expliquer son parcours.
    Dernière modification par karibuu ; 22/05/2014 à 21h32.

  9. #8
    Abdel009

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Oui on m'a envoyé un email disant que je suis admissible pour passer les test et l'entretien
    D'accord, je suis convaincu je vais me présenter au test et à l'entretien, je vais tenter ma chance, j'ai rien a perdre, à part les 90 euros lol

    Merci pour votre réponses

  10. #9
    karibuu

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Tu habites loin de Paris c'est ca?
    90 euros, c'est rien par rapport à ce que tu peux gagner en terme de carrière professionnelle

    Prend plusieurs jours pour préparer au mieux l'entretien et ca devrait aller. Je te souhaite bon courage.

  11. #10
    Abdel009

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Nope je suis d'Amiens
    Oui Oui t'as raison 90 euros c'est rien
    je vais bien préparer mon entretien vu que c'est le plus important .. espérant qu'il me prenne
    Merci pour tous ces infos

  12. #11
    fm-123

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Bonjour,
    Je suis en l2 et postulé pour Supelec mais j'ai toujours aucune réponse et je m'inquiète.
    Je voulais savoir quel jour tu avais reçu le mail d'admissibilité ?

  13. #12
    Feynmaniac

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Bonjour,

    Je suis en L2 et j'ai également postulé pour Supélec. Je n'ai toujours pas reçu les résultats d'admissibilité donc j'imagine que c'est normal que toi non plus. Je vais appeler aujourd'hui pour demander à quelles dates sont les épreuves, je te dirai si j'ai du nouveau concernant les admissibilités

  14. #13
    fm-123

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Ça me rassure !!!
    Merci
    Je croise les doigts pour nous !

  15. #14
    physi99

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Je suis en L2 physique à paris diderot et j'aimerais aussi tenter cette année supelec , pensez vous que c'est possible d'etre pris meme si on ne suit pas un cursus " renforcé " ?

    Cordialement .

  16. #15
    Bruno

    Re : Supélec .. Test scientifique ?

    Oui c'est possible, je connais une personne qui avait été admise en 1ère après un DEUG de physique. Pour les modalités: http://www.supelec.fr/222_p_10931/ad...s-d-un-l2.html

Discussions similaires

  1. Supélec ?
    Par invitefbc6b582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2014, 15h57
  2. supelec
    Par invitebb6f469b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2012, 19h39
  3. Supelec
    Par invitedb62a35b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2009, 23h37