Travailler dans le domaine de la Nanotech.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Travailler dans le domaine de la Nanotech.



  1. #1
    Cyx

    Travailler dans le domaine de la Nanotech.


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila, je suis en première S et je souhaiterais travailler dans le domaine de la nanotechnologie et plus particulièrement dans les tech NBIC (lié au domaine de la santé).
    A terme j'aimerais monter une entreprise pour devenir entrepreneur. La science m’intéressant tout de même plus que le coté "gestion d'entreprise" (même je voudrais vraiment posséder ma propre structure), J'aimerais savoir qu'elles seraient les écoles susceptibles de me préparer au mieux dans ce domaine.
    J'ai déjà vu que l'X préparait un "Master Innovation technologique : ingénierie et entrepreneuria"t avec un "Pôle Micro-Nano-Opto-électronique", ce qui me parait plus que parfait pour mon projet pro !

    http://catalogue.polytechnique.fr/programme.php?id=796
    http://catalogue.polytechnique.fr/programme.php?id=876

    Mais bon comme vous le voyez, c'est polytechnique, je suis quelqu'un d’extrêmement combattant et optimiste mais j'aimerais tt de même avoir d'autres écoles au cas ou je risque de louper le concours ...
    Donc voila, en gros j'aimerais connaitre quels sont les diplômes se rapprochant le plus avec mon projet pro et dans quels écoles.

    Concernant mon dossier scolaire, au premier tri j'avais 6 de moy, au second, 10 et au troisième, je suis pour l'instant à 13. Pour les 2 premiers trimestres de TS, je vise le 15, ce qui est largement possible je m'en rend compte.
    Malgré mon dossier désastreux, quelles prépa pourraient me préparer pour quelles écoles ?
    Je sais que dans ce monde, on a plus de chance de rentrer dans une école de qualité en allant à Louis Le Grand, etc que en sortant d'une prépa cachée dans les montagnes !


    Merci d'avance pour ceux qui me liront et m'apporteront leur aide !



    Cordialement.

    -----

  2. #2