Des informations sur les systèmes embarqués
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Des informations sur les systèmes embarqués



  1. #1
    zetaa

    Question Des informations sur les systèmes embarqués


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je vous remercie énormément de s'intéresser aux problèmes des membres et d'essayer de leurs donner des solutions

    Je suis un jeune élève ingénieur de génie électrique en première année cycle ingénieur dans une école supérieure au Maroc, j’écris ce texte parce que j’hésite entre deux choix différents le premier est la filière des "énergies renouvelables" et le deuxième est "les systèmes embarqués", je vous demande si c’est possible de me renseigner sur les domaines et les postes qu’un ingénieur de systèmes embarqués peut occuper, quels sont les langages informatiques qu’il faut savoir pour maîtriser le domaine des systèmes embarqués, quelles sont à votre avis les matières qu’on doit étudier pour consolider ma formation dans le cadre de l'autoformation bien évidemment, et si vous avez d'autres informations supplémentaires qui peuvent m'aider n'hésitez pas.

    je vous remercie infiniment

    -----

  2. #2
    christopher.k

    Thumbs up Re : Des informations sur les systèmes embarqués

    Salut,

    En général, les systèmes embarqués c'est tout ce qui est gps, modem, téléphone, distributeur de billets...
    Les programmer pour leur fonctionnement de tous les jours. En général, le langage utilisé pour ce domaine c'est le C. Donc, comme t'as effectué un diplôme en genie électrique (energie). Prends connaissance de l'architecture d'un ordinateur, microcontroleur, l'électronique numérique et l'algorithme (la langage C).

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Systèmes embarqués !
    Par DcSwar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2012, 15h15
  2. systemes embarqués.
    Par abdeldjabar dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 13h42
  3. systemes embarqués
    Par inviteea1e2406 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 12h42
  4. systèmes embarqués
    Par invite3b1dcedc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2009, 23h25