renseignements professeur
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

renseignements professeur



  1. #1
    lucDoDo

    Question renseignements professeur


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis en première année de DUT MP et j'ai comme projet de devenir professeur de physique chimie. J'aimerais avoir des renseignements sur le métier et donc pouvoir communiquer avec des professeurs par mails par exemple.
    Un prof pour m'aider et répondre a mes interrogations ?

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : renseignements professeur

    Bonjour,

    J'ai déjà dû le dire dans d'autres conversations, mais n'oubliez pas les possibilités à l'étranger (exemple Genève: http://www.ge.ch/dip/) si vous êtes mobile. (Meilleures conditions de travail, bien meilleures conditions de salaire, pas de concours mais une formation pédagogique avec un mi temps devant les classes, etc...)

    Cordialement.

  3. #3
    LordChoco

    Re : renseignements professeur

    Salut,

    Je pense que le mieux est de passer par la fac, il y a des filières spécifiques pour préparer le capes de physique-chimie (c'est souvent appelé "sciences de la matière") où il y a environ 40% de chimie et 60% de physique.
    Ayant fait dut MP aussi, j'ai ensuite intégré la L2 de physique, c'est à toi de choisir si tu veux prendre un an de plus pour obtenir ton diplôme (par contre tu n'es pas garanti de passer en L3 directement, et si c'est le cas faudra sérieusement t'accrocher (surtout que MP est moins orienté chimie) ou alors partir directement en L2 à la rentrée.
    Sinon tu peux tenter l'ENS, c'est peut être déployer l'artillerie lourde mais tu pourras plus facilement tenter d'agrégation si tu souhaites plus.

    Ciao

  4. #4
    lucDoDo

    Re : renseignements professeur