L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?



  1. #1
    MonOncleCharlie

    L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?


    ------

    Bonjour,

    Je voulais savoir si l'option en DUT génie biologique est déterminante ?

    Car je voudrais prendre l'option analyse biologique et biochimique mais est ce que je pourrais rejoindre une école d'ingénieur en agroalimentaire ? (Agrocampus ouest par exemple) ?

    Et est ce que l'on peut faire une prépa ATS avec le DUT génie bio analyse biologique et biochimique ?

    D'autre part, est ce que vous avez des chiffres pour les prépas ATS (nombres de candidats aux concours et nombres de pris en école d'ingé), une liste des écoles acceptant les personnes venant d'une prépa ATS ?

    Enfin je voulais savoir si le concours C se prépare durant l'année du DUT ou il faut une année de prépa ATS ?

    Merci pour les renseignements .

    -----

  2. #2
    Ludvvig

    Re : L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?

    J'avais envie de faire la même chose que toi, prendre le DUT ABB, c'est fou le nombre de spé de 2eme année que le GB propose je trouve. Mais il me semble qu'il y a une spécialité agronomie non ? Mais si tu es Rennais pour le coup (Agrocampus) c'est vrai qu'il y en a pas vraiment à coté... Brest je crois... Mais la plupart des gens prennent ABB je ne sais pas pourquoi ^^

  3. #3
    MonOncleCharlie

    Re : L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?

    Oui ^^

    Mais l'option c'est qu'à partir de la 2 ème année ? Si oui on peut changer non ?

    En fait je ne sais pas encore si je veux faire aggro et l'ABB me tente plus mais l'aggro m'intéresse aussi mdr ^^

    Tu fais quoi l'année prochaine Ludvvig ?

  4. #4
    MonOncleCharlie

    Re : L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?

    S'il vous plaît !!! Up !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ludvvig

    Re : L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?

    Re-Salut

    Moi au final je tente la fac de biologie, mon professeur de svt m'a dit que celle de Rennes est relativement encadré et bien classé (2eme de France derrière l'ENS de Lyon), c'est plus pratique pour moi, et puis dans mon projet, je faisais le DUT puis j'aurais tenté d'aller en L3 de biologie donc pour moi ça ne change pas grand chose !

    Mais j'espère que tu auras des avis de personnes qui sont soit à agrocampus ou en DUTGB mais vu que c'est le 3eme DUT de france niveau étudiant ça devrait répondre ^^

  7. #6
    MonOncleCharlie

    Re : L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?

    Ok Bonne chance dans tes études alors ! (peut être qu'on se croisera en fac de bio ^^)

    Moi je voudrais faire un DUT GB ABB pour ensuite entre en école d'ingé (ESBS, UTC, INSA, Agrocampus) si je n'y arrive pas je fais une prépa ATS ou une licence 3 et là je trouverai bien quelque chose...

  8. #7
    linaya22

    Re : L'option en DUT génie biologique est elle déterminante ?

    Coucou,

    Moi je suis en 2eme année de DUT Génie biologie option Industries Agroalimentaires et Biologiques(IAB). Cette option est adaptée pour continuer en école d'ingé, nottament Agro campus. Tu trouveras des infos sur les programmes si tu veux à ce lien : http://geniebio.iutmontp.univ-montp2..._genie_bio.pdf meme si des modifications ont été apportées.

    Perso, si tu es vraiment sur de vouloir continuer en agroalimentaire je te conseil cette option ou agronomie, car les matières ne sont pas du tout les mêmes.
    Si tu sors d'ABB je pense que tu seras vraiment pommé en physique, microbiologie, biologie alimentaires et autres (coté industriel) .. car en ABB les matières sont plus orientés vers le laboratoire, les analyses biologiques, biochimiques..

    Contrairement à ce qui à pu etre dit, les options peuvent débuter dès la premiere année.

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    Linaya

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option Génie de l'Environnement à l'IUT de Saint Etienne
    Par Neryons dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 20h55
  2. DUT Génie Biologique option IAB ou ABB ??
    Par invite9e327428 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2012, 16h35
  3. DUT Génie biologique option ABB ou IAB ?
    Par Chlowey dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2012, 22h02
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38