[APB] Problème d'ordre des voeux
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[APB] Problème d'ordre des voeux



  1. #1
    invite0c3ed114

    Unhappy [APB] Problème d'ordre des voeux


    ------

    Bonjour, je me suis trompée dans l'ordre de mes voeux. Seulement la date limite pour les modifier était hier. La première phase d'admission n'étant que le 23 juin, que se passe t-il si je démissionne (aujourd'hui) de mon deuxième voeu? Est-ce que ça supprimera tout ceux après? Est-ce que ça rétablira le bon ordre , et fera comme si ce voeu n'avait jamais était là?

    -----

  2. #2
    Hug34

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Je ne pense pas qu'il soit possible de démissionner dés à present.
    il est bien marqué sur APB que les voeux validés ne peuvent plus etre supprimés, pour démissionner il faut attendre les propositions du 23/06.
    Mais dans ton cas evidement il faut que tu fasses quelque chose avant.
    La premiere chose à faire (urgement)c'est donc d'appeler le N° vert 0800 848 037 mis en place cette année pour leur demander la procédure pour remettre en ordre ta liste de voeux.

  3. #3
    invite0c3ed114

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Nom : apb.png
Affichages : 89
Taille : 64,9 Ko

    A droite je peux cliquer sur démissionner.

  4. #4
    invite0c3ed114

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Alors?
    J'ai fait un screen de mon écran ci-dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quentimbre

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Salut!

    Lis la page 9 pour avoir ta réponse... Après, pour le fait d'enlever ton voeux, ce serait bien d'en parler peut-être à tes profs, non ?

    https://www.admission-postbac.fr/sit...didat_2014.pdf

    Bonne continuation
    Dernière modification par quentimbre ; 11/06/2014 à 21h09.

  7. #6
    invite1488c28d

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    bonsoir!!

    lis aussi le bas de la page 10!!!

  8. #7
    Hug34

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Ok je n'avais pas vu qu'un nouvel onglet était apparu depuis la mise en ligne des fiches pédagogiques.
    C'est sur que la fonction du bouton démissionner n'est pas trés clair et lire les pages 9 et 10 n'apporte pas grand chose.
    les differentes personnes profs et autres que j'ai interrogé ne savent pas trop non plus.
    Le risque c'est de voir disparaitre tous les voeux inferieurs à celui que tu vas suppprimer.

    Donc appele le n° vert n°: 0800 848 037 et tiens nous au courant .

  9. #8
    invitec97fa116

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Citation Envoyé par Hug34 Voir le message
    Ok je n'avais pas vu qu'un nouvel onglet était apparu depuis la mise en ligne des fiches pédagogiques.
    C'est sur que la fonction du bouton démissionner n'est pas trés clair et lire les pages 9 et 10 n'apporte pas grand chose.
    les differentes personnes profs et autres que j'ai interrogé ne savent pas trop non plus.
    Le risque c'est de voir disparaitre tous les voeux inferieurs à celui que tu vas suppprimer.

    Donc appele le n° vert n°: 0800 848 037 et tiens nous au courant .
    La petite phrase à moitié coupée en bas de la capture d'écran me semble pourtant assez claire : Vous pouvez démissionner d'un voeu de cette liste en cliquant sur le bouton "Démissionner" en face du voeu concerné.
    Les voeux inférieurs ne seront pas affectés et je ne vois pas pour quelle raison ils le seraient à ce stade de la procédure.
    Mais un seul moyen d'être sûr à 100%, contactez APB.

  10. #9
    invite7543e569

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Bonjour,
    Je me permet d'utiliser ce forum déjà ouvert pour poser ma question qui est assez similaire.
    Je pensais avoir correctement classé mes voeux mais ce n'est pas le cas ..
    En effet, je préférerais aller à mon voeu 2 que mon voeu 1. Problème, le voeu 1 actuel m'intéresse aussi mais moins.
    Ces voeux sont destinés pour des ESC, école supérieure de commerce, donc sur concours.
    Le bouton "démission" va me permettre de démissionner de ce premier voeu mais va le supprimer définitivement, et si je ne suis pas pris à mon voeu 2 je l'aurais dans le c**. Que faire? Est il vraiment impossible de modifier l'ordre des voeux meme après un contact avec APB ?
    Merci pour vos réponses

  11. #10
    invitec90578d3

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Vous ne pouvez pas modifier l'ordre de vos voeux. Vous avez en effet eu 2 mois et demi (+ 2 mois en janvier-mars) pour classer vos voeux, donc il est légitime de penser que l'ordre que vous avez choisi avait été réfléchi...
    La seule possibilité est de démissionner d'un voeux (ce qui normalement n'affecte pas les voeux suivants), mais a priori rien de plus de possible.

  12. #11
    invite87074381

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Bonjour,

    Mas situation est la meme que vous,je voudrais demissionner du voeux 1 pour que le 2 passe premier.Seulement j'ai peur que la
    demission du voeux 1 entraine une demission generale.C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous avez eu des echos quant à votre situation,si vous avez une reponse postez la sur le forum ou dite moi ce qu'il en est,je vous en serez tres reconnaissant.

  13. #12
    invite58028602

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    Bonjour,

    Pourquoi n'appelez vous pas le numéro vert mis en place ?

  14. #13
    invite87074381

    Re : [APB] Problème d'ordre des voeux

    J'ai appelé le SAIO (service dédié à APB),et demisionner d'un voeux avant d'avoir un reponse est bien possible,il faut le faire au moins 48h avant la phase d'admission.
    Cette maneuvre doit permettre aux élèves qui font des erreurs de se rattraper m'ont ils dit ! Mon CIO n'etait d'ailleurs pas au courant que cela etait possible. La seule
    condition étant de le faire avant d'avoir une réponse,et de bien démissionner en face du voeux ! (on ne demissionne que le voeux à ejecter)
    Il faut faire attention car cela peut se reveler dangereux,en demissionnant des voeux on diminue nos possibilités. Je pense à ceux qui veulent placer des prepas ou des
    licences psycho en tete de liste en demissionnant les facs,car ils prennent le risque de se retrouver sans rien finalement. Alors reflechissez bien..

Discussions similaires

  1. Ordre des voeux APB
    Par invitef48ac51c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2012, 07h27
  2. Ordre des voeux - Prépa
    Par invite5d2b4af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2011, 21h44
  3. Ordre voeux CPGE
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 19h57
  4. ordre des voeux apb pour la fac
    Par invitedb62c534 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 18h08
  5. Ordre des voeux
    Par invite3ba00633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 10h21