Bonjour à tous!
Je viens de finir une première année de Biologie à Rennes, et je suis intéressée par la licence SENA, car je voudrais devenir professeur des écoles. Mes profs s'accordent pour dire que c'est formidable et presque obligatoire pour aller en Master Métier de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation (MEEF). Je les ai naïvement cru jusqu'à présent, pensant qu'ils étaient honnête, après tout leur but c'est qu'on réussisse. J'étais particulière convaincue par ma prof de métier de l'enseignement (une petite UE facultative), qui semblait particulièrement enthousiaste au sujet de cette licence. Mais maintenant que mes partiels sont passés et que j'ai pu constater qu'elle était très loin de l'image que j'avais d'elle, je n'ai plus confiance dans ce qu'elle m'a dis.
C'est pourquoi je viens vers vous! Si certains d'entre vous on fait cette licence je serais vraiment intéressée par votre avis! J'ai parcouru tout le web et impossible de trouver un avis, je ne sais vraiment pas quoi penser.
Et si quelqu'un a fait une autre licence préparant au master MEEF dans d'autres université, j'aurais bien aimé avoir vos avis aussi. Je ne bloque pas la possibilité de changer de ville si c'est pour avoir une meilleure formation.
Merci pour vos avis!

PS: Je sais qu'il existe un autre sujet au même titre, mais il n'y a aucune réponse et d'ailleurs l'auteur du sujet semble être plus intéressé par les L1 et L2 que par la SENA.